Californie, jeux vidéo et pin-ups : Nerces à l'E3

03 juin 2005 à 18h00
0
menu Sommaire

F.E.A.R. (c) Monolith / Vivendi Universal



Largement mis en avant par Vivendi Universal depuis déjà plusieurs mois, F.E.A.R. était précédé d'une solide réputation avant l'ouverture du salon de Los Angeles et il était d'ailleurs parfois très difficile d'accéder à la borne du stand Vivendi sur laquelle il tournait pourtant en permanence. Il faut dire que le bougre à quelques arguments à faire valoir en plus d'un bon gros côté gore qui s'accommode très bien de l'ambiance surchauffée de l'E3. Au niveau des arguments, deux d'entre eux sortent très nettement du lot : l'intelligence artificielle pour une fois vraiment intéressante et l'ambiance plutôt bien rendue. Sur ce dernier point, nous n'entrerons pas davantage dans les détails dans la mesure où pour expliquer l'ambiance il faut dévoiler le scénario ce qui serait au demeurant fort regrettable pour l'effet de surprise (déjà qu'on me l'a gâché ;-)). Disons simplement que le personnage semble petit à petit perdre de vue la réalité des choses.

Parfois, sa vision est comme troublée alors qu'à d'autres moments, il n'a rien de moins que des hallucinations (ombre, petite fille...). Le tout devient rapidement assez glauque et n'est pas pour calmer le joueur déjà passablement malmené par des adversaires que l'on va qualifier de coriaces. Sans crier au génie de peur de vous décevoir, on peut tout de même qualifier leur intelligence artificielle d'efficace. Les adversaires font d'abord preuve d'un minimum de bon sens en cherchant à se mettre à couvert, mais ce n'est pas tout. Ils n'hésitent pas à profiter des moments d'accalmie pour chercher une meilleure position de tir et peuvent même aller jusqu'à nous faire de bonnes blagues. Après un échange bien nourri, ils arrêtent de tirer. Les croyant morts, je sors de ma planque et m'avance un peu trop tranquillement dans leur direction. Bien sûr, les scélérats « simulaient » et n'attendaient que cette occasion pour copieusement m'arroser !

Des exemples comme celui-là, je pourrais en citer encore quelques-uns et nul doute que les niveaux gardés secrets par Monolith nous réservent d'autres joyeusetés du même ordre. F.E.A.R. semble vraiment bien partir pour décrocher le titre de meilleur FPS de cette fin d'année 2005 et à moins d'une très grosse (et très mauvaise pour le coup) surprise, Vivendi devrait à nouveau passer de bonnes fêtes de fin d'année.

00D2000000132215-photo-f-e-a-r.jpg
00D2000000132216-photo-f-e-a-r.jpg
00D2000000132217-photo-f-e-a-r.jpg
00D2000000132218-photo-f-e-a-r.jpg
00D2000000132220-photo-f-e-a-r.jpg
00D2000000132221-photo-f-e-a-r.jpg

Des dizaines de captures sont disponibles sur la fiche du jeu, voici simplement les six plus récentes
Modifié le 19/09/2018 à 16h45
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top