Californie, jeux vidéo et pin-ups : Nerces à l'E3

03 juin 2005 à 18h00
0
menu Sommaire

Commandos Strike Force (c) Pyro Studios / Eidos

Alors que la série fait partie des plus acclamées de ces dernières années, Pyro Studios à l'origine du développement amorce un sérieux virage avec Commandos Strike Force. Même s'il conserve une partie du fameux concept action / stratégie qui a fait les beaux jours des précédents opus, ce quatrième volet passe à une vue beaucoup plus proche de l'action avec au choix une représentation à la première ou à la troisième personne. Si les puristes risquent de crier au scandale, d'autres apprécieront sans doute ce renouvellement. Sur le fond, le style reste assez proche, même si le changement de perspective bouleverse pas mal les habitudes, et trois types de personnages se partagent toujours les faveurs du joueur.

Le béret vert c'est la force brute, celui qui frappe d'abord et discute ensuite. Le tireur d'élite ne rate jamais sa cible et s'il est bien placé, il peut mettre en déroute toute une escouade ennemie à lui seul. Enfin, l'espion est capable de s'infiltrer derrière les lignes ennemies, de subtiliser un uniforme adverse et de revenir comme si de rien n'était une fois sa mission accomplie. C'est bien sûr en exploitant au mieux les caractéristiques de ces trois personnages que le joueur pourra accomplir les 14 grandes missions que comporte la campagne solo. Sur trois théâtres d'opérations (Norvège, France, URSS), vous aurez à tenter différentes approches pour remplir les objectifs imposés sachant que l'intelligence artificielle prendra le contrôle des deux personnages temporairement abandonnés. Même s'il est encore un peu tôt pour se prononcer définitivement (Commandos Strike Force ne doit pas sortir avant le mois de novembre 2005), la portion de mission que nous avons pu essayer semblait finalement assez convaincante et le résultat n'était pas sans rappeler un certain Hidden & Dangerous 2.

00D2000000129953-photo-commandos-strike-force.jpg
00D2000000129954-photo-commandos-strike-force.jpg
00D2000000129955-photo-commandos-strike-force.jpg
00D2000000129956-photo-commandos-strike-force.jpg
00D2000000129957-photo-commandos-strike-force.jpg
00D2000000129958-photo-commandos-strike-force.jpg
00D2000000129959-photo-commandos-strike-force.jpg
00D2000000129960-photo-commandos-strike-force.jpg
00D2000000129961-photo-commandos-strike-force.jpg
00D2000000129962-photo-commandos-strike-force.jpg
Modifié le 19/09/2018 à 16h45
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Analogue présente un DAC audio/vidéo pour brancher vos vieilles consoles sur une TV moderne

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top