Gamme WiFi Hercules

Par
le 14 mars 2005 à 15:00
 0
000000B400055831-photo-logo-hercules.jpg
Après avoir abandonné le monde de la carte graphique il y a de cela tout juste un an, le français Hercules annonçait vouloir se concentrer sur le développement de sa gamme audio. Le résultat le plus marquant de ce recentrage pour le moins inattendu fut bien sûr la DJ Console qui rencontra un vif succès. Fort de cette réussite, Hercules ne s'est pas reposé sur ses lauriers et annonçait en début d'année son arrivée sur un marché en plein boum, celui des solutions sans fil de type WiFi. Les équipes de R&D du fabricant ont mis à profit l'année écoulée pour développer une gamme complète de produits WiFi, de l'adaptateur USB 2.0 à la carte PCMCIA en passant par le modem-routeur.

Alors bien sûr on peut se demander pourquoi Hercules se lance sur ce marché déjà fort concurrentiel. Selon les dires du fabricant, les solutions sans-fil existantes sont généralement mal adaptées au grand public, car compliquées à installer. Tout son travail a donc porté sur la facilité de mise en œuvre et d'utilisation de ses solutions WiFi. Disons le d'emblée le constructeur n'a pas pour intention de se battre sur le terrain des performances, mais bien sur celui de l'ergonomie, estimant que son expertise accumulée sur le marché grand public lui permet d'offrir un réel plus face aux ténors du genre que sont Linksys, Belkin, et US Robotics.

0190000000121674-photo-hercules-wifi-pcmcia.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités Carte graphique

NVIDIA cherche à rassurer. Dans le cadre d’un événement dédié à ses actionnaires, la firme au caméléon a fait part de son optimisme sur les performances de sa gamme Turing sur le marché. On apprend notamment que cette dernière se vend mieux que la génération Pascal en son temps.
Annoncée officiellement il y a quelques heures, l’arrivée du Ray-Tracing sur les GPU Nvidia ne disposant par des RT-Cores (GTX série 10, entre autres) fait office de petit tremblement de terre dans la communication de la firme au caméléon. Le studio teuton Crytek, auquel on doit l’éminent CRYENGINE 5, avait pourtant publié dès la fin de semaine dernière une démo fonctionnelle présentant le Ray-Tracing sur… une RX Vega 56 de chez AMD. Preuve s’il en fallait qu’il est possible de générer des reflets affriolants sans ces fameux RT-Cores.
Que les fans se réjouissent, GIGABYTE vient d’ajouter un GPU RX 590 Gaming à son catalogue AMD. Pas de révolution majeure à l'horizon, mais il y a de quoi contenter les amateurs de GPU milieu de gamme.
La société GlobalFoundries chercherait-elle un acheteur ? C'est la question que posait hier le quotidien taïwanais DigiTimes dans un article pointant les récentes mesures adoptées par le fondeur américain sur le marché. Incluses dans une stratégie globale de dégraissage, elles pourraient suggérer de prochains changements en matière d'investisseurs principaux.
13/02 | Processeur
Bonne nouvelle pour les détenteurs du couple Battlefield V/GeForce RTX, la mise à jour apportant le support du (très attendu) DLSS arrivera dans les prochains jours. Ce patch doit par ailleurs améliorer les performances du Ray-tracing sur le titre d'EA, tout en prodiguant une couche d'optimisations supplémentaires, note WCCFTech.
Sale temps pour les fabricants de cartes mères et de cartes graphiques. Alors que les ventes de GPUs devraient subir un net déclin au cours des prochains mois et que les prévisions pour le marché de la carte mère sont toutes aussi moroses, Gigabyte serait sur le point de consentir à de drastiques économies. La marque envisagerait notamment une réduction de 5 à 10% de ses effectifs au cours du premier semestre 2019.
Un châssis en aluminium, trois ventilateurs, 1,285 kilos sur la balance et un système de dissipation relativement imposant pour un design de référence : la Radeon VII est dans la place.
Le tarif prohibitif des dernières cartes graphiques Nvidia s’explique en partie par la GDDR6 qui les équipe, et qui coûte près de 70% plus cher que la GDDR5.
Toujours en quête des meilleures offres de produits high-tech et de composants informatiques, notre équipe de choc des Bons Plans vous propose aujourd’hui de quoi donner un bon coup de boost à votre PC ! Au programme : une carte graphique KFA2 GTX 1060 6 Go qui vous permettra de jouer en haute définition pour seulement 224 € au lieu de 299 !
13/12/2018 | Carte graphique
Vous voulez passer aux nouveaux GPU RTX de Nvidia sans exploser votre budget de Noël ? Pas de soucis, la team Clubic Bons Plans est dans le coup et vient de dégoter une promo imbattable : la GeForce RTX 2070 8 Go + le jeu Battlefield V à 479€. Foncez vite avant qu’il n’y en ait plus !
12/12/2018 | Bon plan
Surprise ! Nvidia a annoncé a l’occasion de la sortie de la version 4.0 que son moteur physique passait open source.
Aqua Computer revient avec une nouveauté qui risque de faire parler d’elle !
10/12/2018 | Watercooling
Silverstone s’apprête à lancer un nouveau câble PCIe X16 : le Silverstone RC04-400. Sa particularité ? Il est souple et vous permettra de positionner vous carte graphique à peu près où bon vous semble au sein de votre configuration !
14/11/2018 | Connectique
Selon DRAMeXchange, le prix des barrettes de RAM, mais aussi celui de la mémoire graphique, bien qu’actuellement stable, pourrait significativement réduire dès 2019 !
08/11/2018 | Mémoire vive
scroll top