ATI Radeon X700 XT

20 septembre 2004 à 14h24
0
000000F000099926-photo-ati-x700-shield.jpg
Après avoir laissé NVIDIA pavoiser lors du lancement de son GeForce 6600 GT aux performances agréablement surprenantes, ATI réplique en relançant les hostilités avec un tout nouveau processeur graphique. Dédié au marché milieu de gamme, le X700, autrefois connu sous le nom de code de RV410, incarne le renouveau en matière d'offres grand public du géant canadien de la 3D avec pour ambition affichée de succéder aux Radeon 9600 et autres X600. Avec ce nouveau produit, ATI souhaite offrir une carte graphique sans compromis aux performances élevées afin d'exploiter les derniers jeux DirectX 9.0 sans pour autant se ruiner. Toute la question est de savoir si le dernier-né d'ATI va arriver au niveau du GeForce 6600 de NVIDIA et c'est cette lancinante question qui va nous tenir en haleine tout au long de ce test.

A l'instar de NVIDIA, ATI a choisi d'opter pour le PCI-Express en dotant son X700 d'une interface native à cette norme. Exit donc l'AGP, ATI, tout comme NVIDIA, voulant pousser le PCI-Express. Pour parvenir à proposer une carte au moins deux fois plus performante que la génération précédente, ATI n'a pas été très original puisqu'il s'est contenté de décliner l'architecture du R423, plus communément appelé Radeon X800 XT. Bien sûr qui dit déclinaison, dit ajustement des spécifications pour mieux coller au marché milieu de gamme afin de réduire les coûts de production. Aussi le X700 est la deuxième puce graphique d'ATI, après le X300, à bénéficier d'une finesse de gravure de 0,11µ.

0000012C00099930-photo-ati-x700-carte-official-shot.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top