Games Convention 2008 : le dossier-bilan complet

le 05 septembre 2008
 0
00F0000001584798-photo-games-convention-2008.jpg
Si la Games Convention peut sembler relativement jeune, l'événement soufflait cette année sa septième bougie, mais ce n'est toutefois qu'en 2005 et surtout en 2006 que le salon allemand a véritablement explosé. Plus ou moins « coincé » entre l'E3 de Los Angeles et le Tokyo Games Show, la Games Convention a profité du recentrage malheureux du premier et de l'orientation sans doute un peu trop « japono-japonaise » du second pour devenir l'un des plus importants rendez-vous de l'industrie vidéoludique. Pour cette édition 2008 et alors que la « menace » d'un autre salon allemand se fait de plus en plus importante, les organisateurs avaient pour ambition de dépasser les 200.000 visiteurs... De notre côté, nous avions surtout pour ambition de voir un maximum de jeux intéressants, de boire des hectolitres de bière et de draguer autant de babes que possible : voici notre rapport de mission !

L'Allemagne, terre promise du jeu vidéo ?



S'il est encore trop tôt pour enterrer définitivement l'E3 de Los Angeles et si le Tokyo Game Show reste un événement de premier plan, la Games Convention est clairement devenu LE rendez-vous à ne pas manquer dès lors qu'il est question de jeux vidéo. Malgré son statut de ville « secondaire », Leipzig a très bien joué le coup et difficile de reprocher quoi que ce soit aux organisateurs de la Games Convention : les halls d'exposition sont de bonne taille, bien conçus et malgré la cohue des jours ouverts au public, l'ensemble reste « praticable » en toutes circonstances.

012C000001584800-photo-games-convention-2008.jpg
012C000001584802-photo-games-convention-2008.jpg

Cette année encore, les exposants avaient d'ailleurs répondu présents puisque de 503 l'an passé, nous sommes passés à 547 pour cette édition 2008. Du coup, les professionnels étaient nombreux (plus de 14.000) et le public s'est bousculé aux portes d'un salon qui a accueilli 203.000 visiteurs en quatre jours. Cette foule, ce défilé ininterrompu d'exposants et ces animations en tout genre, nous vous en proposons un rapide aperçu au travers d'une vidéo axée sur l'ambiance de la Games Convention. Bien sûr un tel salon est là pour parler jeux vidéo, mais cette année, nous voulions dans un premier temps vous faire vivre un peu de cette folie. Laissons donc la parle à Julien et Maxence...


Si on ne s'ennuie pas une seconde en arpentant les allées de la Games Convention, il ne faut pas se le cacher, le salon de Leipzig n'a pas été très riche en annonces fracassantes. La concurrence que se livrent les grands événements n'est pas étrangère à ce phénomène, mais c'est surtout du côté d'Internet qu'il faut chercher le coupable : les annonces s'y font régulièrement tout au long de l'année et les salons ne permettent plus vraiment de faire dans le sensationnel. En revanche, ils permettent de rassembler en un seul lieu la majorité de la presse internationale. Du coup, ils restent donc un endroit privilégié pour apprendre tout un tas de détails croustillants sur les jeux à venir ces prochaines semaines / mois. Nous vous proposons donc maintenant de découvrir les titres que nous avons retenus pour ce dossier exclusif.

Tous les jeux de la Games Convention ne sont pas là, mais nous avons tenté de retenir ceux pour lesquels les informations étaient les plus intéressantes... et rendez-vous en fin de dossier pour une conclusion « babesque » !

|clubic||fin|
|jvfr||fin|
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités Virus et failles logiciel

EA : une faille de la plateforme Origin expose les joueurs aux pirates
4G LTE : plus d'une trentaine de failles découvertes par des chercheurs sud-coréens
Une japonaise de 13 ans inculpée pour une blague de boucle infinie en Javascript
WinRAR : la vieille faille dévoilée récemment exploitée activement pour installer des malwares
SimBad, le malware téléchargé 150 millions de fois sur le Google Play Store
Des pirates se serviraient d'iPhone de pré-production pour en trouver les vulnérabilités
Spectre : Microsoft propose le patch Retpoline pour atténuer les baisses de performances
Google révèle une faille très sérieuse dans macOS
Spectre : aucun correctif logiciel n'en viendra à bout, selon des chercheurs de Google
Uber corrige un bug qui exposait les informations confidentielles de ses utilisateurs
Une faille de sécurité révèle l'inquiétante surveillance des Ouïghours en Chine
Une faille dans une extension WordPress permet de s'emparer des sites
8 compagnies aériennes touchées par une faille de billetterie électronique, Air France-KLM n’en fait pas partie
scroll top