Games Convention 2008 : le dossier-bilan complet

05 septembre 2008 à 15h30
0
00F0000001584798-photo-games-convention-2008.jpg
Si la Games Convention peut sembler relativement jeune, l'événement soufflait cette année sa septième bougie, mais ce n'est toutefois qu'en 2005 et surtout en 2006 que le salon allemand a véritablement explosé. Plus ou moins « coincé » entre l'E3 de Los Angeles et le Tokyo Games Show, la Games Convention a profité du recentrage malheureux du premier et de l'orientation sans doute un peu trop « japono-japonaise » du second pour devenir l'un des plus importants rendez-vous de l'industrie vidéoludique. Pour cette édition 2008 et alors que la « menace » d'un autre salon allemand se fait de plus en plus importante, les organisateurs avaient pour ambition de dépasser les 200.000 visiteurs... De notre côté, nous avions surtout pour ambition de voir un maximum de jeux intéressants, de boire des hectolitres de bière et de draguer autant de babes que possible : voici notre rapport de mission !

L'Allemagne, terre promise du jeu vidéo ?



S'il est encore trop tôt pour enterrer définitivement l'E3 de Los Angeles et si le Tokyo Game Show reste un événement de premier plan, la Games Convention est clairement devenu LE rendez-vous à ne pas manquer dès lors qu'il est question de jeux vidéo. Malgré son statut de ville « secondaire », Leipzig a très bien joué le coup et difficile de reprocher quoi que ce soit aux organisateurs de la Games Convention : les halls d'exposition sont de bonne taille, bien conçus et malgré la cohue des jours ouverts au public, l'ensemble reste « praticable » en toutes circonstances.

012C000001584800-photo-games-convention-2008.jpg
012C000001584802-photo-games-convention-2008.jpg

Cette année encore, les exposants avaient d'ailleurs répondu présents puisque de 503 l'an passé, nous sommes passés à 547 pour cette édition 2008. Du coup, les professionnels étaient nombreux (plus de 14.000) et le public s'est bousculé aux portes d'un salon qui a accueilli 203.000 visiteurs en quatre jours. Cette foule, ce défilé ininterrompu d'exposants et ces animations en tout genre, nous vous en proposons un rapide aperçu au travers d'une vidéo axée sur l'ambiance de la Games Convention. Bien sûr un tel salon est là pour parler jeux vidéo, mais cette année, nous voulions dans un premier temps vous faire vivre un peu de cette folie. Laissons donc la parle à Julien et Maxence...


Si on ne s'ennuie pas une seconde en arpentant les allées de la Games Convention, il ne faut pas se le cacher, le salon de Leipzig n'a pas été très riche en annonces fracassantes. La concurrence que se livrent les grands événements n'est pas étrangère à ce phénomène, mais c'est surtout du côté d'Internet qu'il faut chercher le coupable : les annonces s'y font régulièrement tout au long de l'année et les salons ne permettent plus vraiment de faire dans le sensationnel. En revanche, ils permettent de rassembler en un seul lieu la majorité de la presse internationale. Du coup, ils restent donc un endroit privilégié pour apprendre tout un tas de détails croustillants sur les jeux à venir ces prochaines semaines / mois. Nous vous proposons donc maintenant de découvrir les titres que nous avons retenus pour ce dossier exclusif.

Tous les jeux de la Games Convention ne sont pas là, mais nous avons tenté de retenir ceux pour lesquels les informations étaient les plus intéressantes... et rendez-vous en fin de dossier pour une conclusion « babesque » !

|clubic||fin|
|jvfr||fin|
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top