MSI MegaPC 180

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
11 mars 2004 à 16h25
0
00FA000000063988-photo-msi-mega-pc-180.jpg
Fabricant de Cartes mères et de Cartes Graphiques, MSI figure à n'en pas douter parmi les toutes premières compagnies de composants informatiques. Pourtant la société taiwanaise semble encore hésiter à se lancer dans le prometteur marché des Mini-PC. A vrai dire et depuis que Shuttle a popularisé le genre, MSI n'a développé qu'un seul produit que l'on peut réellement classer dans cette catégorie, le MegaPC 651. Un produit qui nous avait d'ailleurs bien plu lorsque nous l'avions testé au mois de juin dernier mais qui n'avait pas encore eu de suite.

Après quelques mois de retard, MSI se décide donc finalement à dévoiler son modèle de Mini-PC à destination de la plate-forme AMD. Pour l'heure, il n'est toutefois pas question de nouveautés fracassantes puisque lorsque nous parlons de plate-forme AMD c'est bien d'Athlon XP qu'il est question et pas encore des nouveaux Athlon 64. Vu le rapport qualité / prix de l'Athlon XP, ce n'est toutefois pas forcément une mauvaise nouvelle et devrait permettre, si MSI a correctement fait son boulot, d'obtenir des machines plus que convenables à des prix très étudiés.


Un petit air de déjà vu

En juin dernier, nous testions le MegaPC 651 destiné aux microprocesseurs Intel et nous étions tombés sous le charme de cette petite machine capable de lire des CD Audios sans que le PC ne soit réellement allumé. MSI avait fait preuve de beaucoup d'imagination pour son premier essai en la matière et le MegaPC 651 disposait de nombreux atouts sur ses concurrents du moment : montage simplifié, design travaillé, tuner FM intégré, cache pour lecteur CD, lecteur de Cartes Mémoire intégré, connectique abondante... Avec le passage à une plate-forme Athlon, il n'était pas question pour MSI de revoir en profondeur son concept. Il faut avouer que la presse mondiale avait dans l'ensemble été satisfaite de cette première tentative même si de nombreux points restaient à améliorer. MSI s'est donc plutôt livré à de savantes retouches pour corriger tel défaut, améliorer telle fonctionnalité et rendre ainsi son Mini-PC plus convaincant.

00080077-photo-msi-megapc-180-caract-ristiques-principales.jpg

MegaPC 180 : les caractéristiques générales
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
Crysis Remastered revient en vidéo et annonce déjà son report
scroll top