Gigabyte GO-W0404A

Par
Le 21 novembre 2003
 0

0041000000054318-photo-logo-gigabyte.jpg
Si je vous dis Gigabyte vous pensez naturellement aux Cartes Graphiques et Cartes mères conçues par le célèbre fabricant, pourtant ce ne sont pas là ses seules activités... Pour preuve, le constructeur taiwanais a décidé depuis peu d'ajouter une nouvelle corde à son arc en se lançant dans le développement et la commercialisation d'unités optiques. Gigabyte rejoint ainsi ses plus proches concurrents comme Asus et MSI qui proposent depuis fort longtemps des solutions de stockage optique. Le premier modèle signé Gigabyte que nous avons reçu est un graveur DVD multiformats répondant au doux nom de GO-W0404A.

Techniquement ce nouveau graveur s'annonce comme classique bien qu'universel grâce à son support des médias DVD+R/RW et DVD-R/RW. Reste à voir si ce modèle saura se démarquer de ses concurrents dans un marché de plus en plus saturé par une offre tous azimuts.


Le look


Le premier graveur DVD interne de Gigabyte arbore un design banal avec une façade blanche ornée des habituels logos représentant les divers médias supportés tandis que le tiroir est pour sa part frappé du logo Gigabyte. La façade comporte une prise casque, une molette de réglage du volume, un bouton d'éjection, ainsi qu'un bouton lecture/suivant permettant d'utiliser le graveur en lecteur de CD-Audio autonome sans recourir au moindre logiciel. Une diode affiche le statut du graveur en permanence et un orifice permet d'insérer un trombone pour éjecter manuellement le plateau en cas de problème. La face arrière du graveur révèle une connectique tout à fait classique composée d'une prise Molex, d'un connecteur IDE, de deux sorties audio au format numérique et analogique et du traditionnel cavalier pour la configuration Maître/Esclave.

0226000000061399-photo-graveur-gigabyte-go-w0404a.jpg

Un graveur à l'allure bien classique

Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Logiciel

scroll top