Tour d'horizon des Detonator 40.71

Julien
27 septembre 2002 à 15h20
0
0096000000054663-photo-nvidia-graphics.jpg
Dans le secteur des Cartes Graphiques, il est de notoriété publique, que les grands constructeurs se livrent une concurrence effrénée, afin de rendre leurs chips 3D toujours plus puissants et plus performants. Cette course aux frames a pour conséquence directe, de rendre les jeux plus réalistes et plus rapides, séduisant de ce fait les joueurs fanatiques.

Cependant, depuis quelques temps les ténors du domaine ont investi un nouveau champ de bataille où chacun se doit de développer des pilotes stables, fonctionnels, et richement dotés. J'en veux pour preuve les sorties récentes de Drivers Catalyst chez ATi & Detonator XP chez NVIDIA.

Le leader incontesté de la 3D, j'ai nommé NVIDIA, a surpris tout le monde en lançant, il y a de cela quelques semaines, une toute nouvelle série de pilotes aussi inattendus qu'innovants et destinés à l'ensemble des cartes graphiques pourvus des GPU de la marque. Baptisée "Detonator 40.71", cette nouvelle version apporte une foule de nouvelles fonctions, ainsi qu'une amélioration significative des performances, sur laquelle nous reviendrons au fil de cet article.

Malgré la réputation, quasi-légendaire, d'excellence des drivers NVIDIA, il nous a paru utile de faire le point sur la myriade de nouvelles fonctions apparaissant dans cette version. Ceci afin d'éclairer les possesseurs de cartes NVIDIA sur les nouvelles possibilités qui s'offrent à eux et l'éventuel gain de performance qu'ils peuvent en attendre.

Avant de continuer ce test il est important de préciser que les Detonator 40.71 sont toujours en phase beta même si ils corrigent certains bugs de la version 40.41 et qu'ils ont dores et déjà été soumis à la certification WHQL de Microsoft. Aussi et comme nous le verrons, ces drivers comportent encore quelques bugs qui ne manqueront pas d'être corrigés dans un avenir proche. Il n'en reste pas moins que ces pilotes sont tout à fait utilisables et dévoilent de nouvelles possibilités inédites.


Installation



Avant d'installer ces pilotes, la première étape, primordiale, est de désinstaller d'anciens Detonator éventuellement présents sur votre système. Faute de quoi, le panneau des drivers NVIDIA restera inaccessible. Au lancement du setup des Detonator 40.71 vous découvrirez sous vos yeux ébahis que le module d'installation utilise de nouveaux graphiques NVIDIA au look définitivement ravageur. Une fois le setup achevé et un reboot plus tard, un tour dans les propriétés d'affichage nous permet d'accéder, au Saint-Graal...


Une nouvelle présentation



Pour simplifier l'utilisation de leurs pilotes les développeurs de NVIDIA ont choisi de n'offrir plus qu'un seul onglet accessible depuis les propriétés d'affichage. C'est pourquoi, un nouveau panneau latéral déroulant, offre des raccourcis vers chaque groupe de fonctions paramétrables, telles que : DirectX, OpenGL, etc. Une fois le groupe sélectionné l'onglet affiche les options correspondantes. De prime abord le design retravaillé et affriolant du panneau de propriétés NVIDIA saute aux yeux. Comme par le passé, le driver NVIDIA affiche par défaut les informations sur la carte actuellement installée à savoir : type de carte, type de connexion, quantité de mémoire, processeur de la machine et version de DirectX. On retrouve le traditionnel cadre en bas de cette page indiquant les versions des fichiers NVIDIA installés sur le système.

012C000000054673-photo-detonator-40-71-drv-1.jpg

NVIDIA Detonator 40.71

Modifié le 19/09/2018 à 16h43
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top