Creative 3D Blaster Personal Cinema

21 janvier 2002 à 13h00
0
0096000000051734-photo-personnal-cinema.jpg
Depuis quelques années, le constructeur canadien ATI ne manque jamais d'associer un modèle "All In Wonder" à ses nouvelles gammes de chip graphique. Le succès de cette série clairement, orientée multimédia, ne se dément pas et attise évidemment les convoitises de la concurrence... En particulier nvidia.

Les All In Wonder sont un moyen d'embarquer sur un même produit, les fonctions de tuner-TV, d'acquisition vidéo et de rendu 3D. Un tel produit a bien sûr plusieurs objectifs comme la réduction des coûts de production, la simplification des procédures d'installation ou encore la mise en place d'une solution multimédia complète.


Le Personnal Cinema



Face à la réussite de cette gamme, les autres fabricants ne pouvaient pas vraiment accepter de se faire distancer de cette manière. Le cas du canadien Matrox est un peu à part, car, malgré leurs qualités, les Marvel sont, semble-t-il, quelques peu délaissées pour des produits plus haut de gamme.

Au contraire de Matrox, nvidia ne souhaite pas laisser le champs libre à ATI et sa réponse se résume en deux mots : Personal Cinema. Derrière cette appellation un peu trop vague se cache en fait une simple extension capable de s'associer aux célèbres Cartes Graphiques GeForce du même fabricant, créant de ce fait une solution multimédia complète.

00FA000000051736-photo-personal-cinema-mais-o-ai-je-mis-les-c-bles.jpg
Le produit se présente comme un petit boîtier externe qui se relie au PC via un câble. Il ne s'agit cependant pas d'une solution d'évolution pour quelqu'un possédant déjà une carte graphique nvidia. Le fabricant a effectivement choisi de considérer son produit comme le fait ATI : comme une solution tout en un. L'acheteur potentiel devra donc se porter acquéreur de l'ensemble, c'est à dire : un boîtier Personal Cinema, une carte graphique GeForce2 MX400 Twin View, une télécommande et divers câbles.


Une jolie ch'tite boîte



A l'avenir d'autres modes de distribution seront peut-être adoptés mais en l'état actuel des choses, le choix n'est pas possible. Le seul constructeur à commercialiser le Personal Cinema en France est Creative au travers de sa gamme 3D Blaster. Il le commercialise tel que nous l'avons expliqué plus haut, c'est à dire en incluant une carte graphique GeForce2 MX400 Twin View.

Le reste de la boîte contient donc une télécommande, un manuel, une fiche récapitulative, un certain nombre de câbles et bien sûr le petit boîtier du Personal Cinema. Puisque nous en sommes à parler de l'emballage, il peut être utile de mentionner que Creative a fournit avec la télécommande les deux piles nécessaires à son alimentation... Ca fait toujours plaisir !


Description



La carte graphique n'est rien de plus qu'une classique GeForce2 MX400 comme nous en avons déjà testé plusieurs, aussi la description détaillée ne portera pas sur elle, pas plus que sur la sympathique télécommande. Non, le plus intéressant de l'ensemble est bien sûr le boîtier tendance vert pomme fournit avec : le Personal Cinema.

0078000000051746-photo-personal-cinema-le-bo-tier-vu-de-dessus.jpg
0078000000051748-photo-personal-cinema-les-entr-es-et-sorties.jpg
0078000000051745-photo-personnal-cinema-connexions-vers-le-pc.jpg
0078000000051747-photo-personal-cinema-le-bo-tier-vue-de-trois-quarts.jpg

Le Personal Cinema sous tous les angles

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir et voir plus précisement comment est fait ce Personal Cinema. On peut y voir un certain nombre de connecteurs laissant augurer de possibilités assez variées de connexion. On notera également l'évidente présence de la prise antenne, le Personal Cinema étant également capable de recevoir la télévision à l'aide du tuner-TV nettement visible en transparence.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Nintendo va lancer une manette Switch inspirée de la Super Nintendo

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top