Creative 3D Blaster Personal Cinema

le 21 janvier 2002
 0
0096000000051734-photo-personnal-cinema.jpg
Depuis quelques années, le constructeur canadien ATI ne manque jamais d'associer un modèle "All In Wonder" à ses nouvelles gammes de chip graphique. Le succès de cette série clairement, orientée multimédia, ne se dément pas et attise évidemment les convoitises de la concurrence... En particulier nvidia.

Les All In Wonder sont un moyen d'embarquer sur un même produit, les fonctions de tuner-TV, d'acquisition vidéo et de rendu 3D. Un tel produit a bien sûr plusieurs objectifs comme la réduction des coûts de production, la simplification des procédures d'installation ou encore la mise en place d'une solution multimédia complète.


Le Personnal Cinema



Face à la réussite de cette gamme, les autres fabricants ne pouvaient pas vraiment accepter de se faire distancer de cette manière. Le cas du canadien Matrox est un peu à part, car, malgré leurs qualités, les Marvel sont, semble-t-il, quelques peu délaissées pour des produits plus haut de gamme.

Au contraire de Matrox, nvidia ne souhaite pas laisser le champs libre à ATI et sa réponse se résume en deux mots : Personal Cinema. Derrière cette appellation un peu trop vague se cache en fait une simple extension capable de s'associer aux célèbres Cartes Graphiques GeForce du même fabricant, créant de ce fait une solution multimédia complète.

00FA000000051736-photo-personal-cinema-mais-o-ai-je-mis-les-c-bles.jpg
Le produit se présente comme un petit boîtier externe qui se relie au PC via un câble. Il ne s'agit cependant pas d'une solution d'évolution pour quelqu'un possédant déjà une carte graphique nvidia. Le fabricant a effectivement choisi de considérer son produit comme le fait ATI : comme une solution tout en un. L'acheteur potentiel devra donc se porter acquéreur de l'ensemble, c'est à dire : un boîtier Personal Cinema, une carte graphique GeForce2 MX400 Twin View, une télécommande et divers câbles.


Une jolie ch'tite boîte



A l'avenir d'autres modes de distribution seront peut-être adoptés mais en l'état actuel des choses, le choix n'est pas possible. Le seul constructeur à commercialiser le Personal Cinema en France est Creative au travers de sa gamme 3D Blaster. Il le commercialise tel que nous l'avons expliqué plus haut, c'est à dire en incluant une carte graphique GeForce2 MX400 Twin View.

Le reste de la boîte contient donc une télécommande, un manuel, une fiche récapitulative, un certain nombre de câbles et bien sûr le petit boîtier du Personal Cinema. Puisque nous en sommes à parler de l'emballage, il peut être utile de mentionner que Creative a fournit avec la télécommande les deux piles nécessaires à son alimentation... Ca fait toujours plaisir !


Description



La carte graphique n'est rien de plus qu'une classique GeForce2 MX400 comme nous en avons déjà testé plusieurs, aussi la description détaillée ne portera pas sur elle, pas plus que sur la sympathique télécommande. Non, le plus intéressant de l'ensemble est bien sûr le boîtier tendance vert pomme fournit avec : le Personal Cinema.

0078000000051746-photo-personal-cinema-le-bo-tier-vu-de-dessus.jpg
0078000000051748-photo-personal-cinema-les-entr-es-et-sorties.jpg
0078000000051745-photo-personnal-cinema-connexions-vers-le-pc.jpg
0078000000051747-photo-personal-cinema-le-bo-tier-vue-de-trois-quarts.jpg

Le Personal Cinema sous tous les angles

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir et voir plus précisement comment est fait ce Personal Cinema. On peut y voir un certain nombre de connecteurs laissant augurer de possibilités assez variées de connexion. On notera également l'évidente présence de la prise antenne, le Personal Cinema étant également capable de recevoir la télévision à l'aide du tuner-TV nettement visible en transparence.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités Carte graphique

NVIDIA : la gamme Turing se vend bien, mieux que la gamme Pascal
Ray tracing : Crytek présente une démo fonctionnelle sur une RX Vega 56
Gigabyte lance enfin sa carte graphique équipée d'un RX 590
Le fondeur américain GlobalFoundries, second mondial derrière TSMC, chercherait un acheteur
GeForce RTX : Battlefield V doit recevoir, sous peu, son patch pour activer le DLSS
Gigabyte s’apprêterait à licencier 5 à 10% de ses effectifs en 2019
Un premier unboxing et démontage de la Radeon VII
La RAM en GDDR6 couterait 70% plus cher que la GDDR5
🔥 Bon Plan : Carte graphique KFA2 GTX 1060 6 Go à 224€
🔥 Bon Plan : GeForce RTX 2070 Palit 8 Go + Battlefield V à 479 euros
Le moteur PhysX de Nvidia passe en open source
Aqua Computer présente ses blocs watercooling pour les RTX
Silverstone : un PCIe souple pour faire de la gym avec votre carte graphique
Le prix de la RAM pourrait baisser de 25 % en 2019 !
scroll top