Microsoft Sidewinder Strategic Commander

Kalyst
24 octobre 2000 à 13h35
0
0078000000046316-photo-boite-strategic-commander.jpg
Le Sidewinder Strategic Commander est un périphérique de jeu faisant son apparition dans la gamme Microsoft qui, en complément de la souris, est destiné à éliminer l’utilisation des raccourcis clavier dans les jeux de stratégie et les jeux d’action 3D.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Microsoft n’est pas le premier à s’essayer à ce type de produit puisque Saitek a déjà sorti il y a quelques temps un périphérique similaire connu sous le nom de GM2, mais dont le succès auprès des joueurs n’a pas été retentissant.





Présentation



Le Sidewinder Strategic Commander se présente sous la forme d’une souris disposée sur un socle, disposant d’un battement nécessaire afin de lui conférer une fonction de navigation permettant par exemple soit de se déplacer sur les cartes des jeux de stratégie, soit de se déplacer dans les jeux d’action 3D.
La « souris » est dotée de 11 boutons. 6 sont programmables, 2 sont alloués à la fonction de zoom et les 3 derniers faisant office de bouton shift. Sur le socle on peut trouver un bouton de sélection qui vous permet de changer de profil de façon instantanée en cours de partie. Par exemple, dans les jeux de stratégie vous pourrez allouer un profil pour le mode de construction, un pour le mode attaque, etc… Un profil sert à définir la manière dont les boutons et les contrôles de navigation se comportent dans votre jeu. En utilisant les différentes combinaisons de boutons, c’est donc jusqu’à 72 fonctions que l’on peut commander d’une seule main.
Enfin, le bouton REC vous permettra d’affecter de nouvelles fonctions aux boutons du Strategic Commander en cours de partie de façon simple.


012C000000046317-photo-sidewinder-strategic-commander.jpg



Installation



Le Sidewinder Strategic Commander se connecte sur le port USB de votre PC.
Le CD contenant le logiciel de configuration et les pilotes est superbement réalisé et vous guidera pas à pas au cours de l’installation, et vous montrera même sous la forme d’un croquis, comment connecter votre périphérique sur le port USB. Tout est en français et facilement compréhensible, permettant aux débutants de se sortir de cette phase préliminaire sans problème.
La notice papier multilingue reprend les principales phases mais de façon tellement succinte que l’on pourrait s’en passer.
Une fois l’installation terminée, le guide de l’utilisateur installé sur votre disque dur explique clairement et de façon approfondie les différentes fonctions et possibilités de votre périphérique de jeu.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top