Microsoft Sidewinder Strategic Commander

Par Kalyst
le 24 octobre 2000 à 13h35
0
0078000000046316-photo-boite-strategic-commander.jpg
Le Sidewinder Strategic Commander est un périphérique de jeu faisant son apparition dans la gamme Microsoft qui, en complément de la souris, est destiné à éliminer l’utilisation des raccourcis clavier dans les jeux de stratégie et les jeux d’action 3D.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Microsoft n’est pas le premier à s’essayer à ce type de produit puisque Saitek a déjà sorti il y a quelques temps un périphérique similaire connu sous le nom de GM2, mais dont le succès auprès des joueurs n’a pas été retentissant.





Présentation



Le Sidewinder Strategic Commander se présente sous la forme d’une souris disposée sur un socle, disposant d’un battement nécessaire afin de lui conférer une fonction de navigation permettant par exemple soit de se déplacer sur les cartes des jeux de stratégie, soit de se déplacer dans les jeux d’action 3D.
La « souris » est dotée de 11 boutons. 6 sont programmables, 2 sont alloués à la fonction de zoom et les 3 derniers faisant office de bouton shift. Sur le socle on peut trouver un bouton de sélection qui vous permet de changer de profil de façon instantanée en cours de partie. Par exemple, dans les jeux de stratégie vous pourrez allouer un profil pour le mode de construction, un pour le mode attaque, etc… Un profil sert à définir la manière dont les boutons et les contrôles de navigation se comportent dans votre jeu. En utilisant les différentes combinaisons de boutons, c’est donc jusqu’à 72 fonctions que l’on peut commander d’une seule main.
Enfin, le bouton REC vous permettra d’affecter de nouvelles fonctions aux boutons du Strategic Commander en cours de partie de façon simple.


012C000000046317-photo-sidewinder-strategic-commander.jpg



Installation



Le Sidewinder Strategic Commander se connecte sur le port USB de votre PC.
Le CD contenant le logiciel de configuration et les pilotes est superbement réalisé et vous guidera pas à pas au cours de l’installation, et vous montrera même sous la forme d’un croquis, comment connecter votre périphérique sur le port USB. Tout est en français et facilement compréhensible, permettant aux débutants de se sortir de cette phase préliminaire sans problème.
La notice papier multilingue reprend les principales phases mais de façon tellement succinte que l’on pourrait s’en passer.
Une fois l’installation terminée, le guide de l’utilisateur installé sur votre disque dur explique clairement et de façon approfondie les différentes fonctions et possibilités de votre périphérique de jeu.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
scroll top