Half Life : La Soluce

Par
Le 04 octobre 2000
 0

Matériaux Anormaux

Pénétrez dans le hall et parlez au garde derrière son bureau. Prenez la première à droite dans le couloir, puis encore à droite. Appuyez sur le bouton de la console et descendez enfiler votre combinaison. Avant de partir, allez voir votre casier: vous y trouverez une recharge d'énergie. Suivez le couloir jusqu'à l'entrée du laboratoire et prenez l'ascenseur. Une fois arrivé, parlez au groupe de savants qui vous attend. Prenez le second ascenseur. Montez l'échelle et attendez que l'instruction d'appuyer sur le bouton rouge vous soit donnée. Redescendez: quand l'échantillon apparaît, poussez le chariot dans le faisceau lumineux.

Conséquences imprévues

Courez vers la sortie, sortez de la zone de test en utilisant le scanner rétinien et reprenez l'ascenseur. Parlez au savant. Allez au fond de la salle, ramassez le pied de biche, brisez la porte vitrée et franchissez-la. Arrivé au deuxième ascenseur, brisez la glace et montez. Donnez un coup de main au garde. S'il survit, demandez-lui de vous suivre, s'il meurt, récupérez son arme. Retournez au vestiaire: le casier de Guthrie est ouvert, prenez-y des munitions. Allez à l'entrée principale. Balancez un coup de barre de fer sur la console du monorail. Rampez par la grille d'aération jusqu'à la salle de l'ordinateur. Sortez par le conduit du haut. Traversez le couloir et ouvrez le sas de sécurité. Allez jusqu'au bout du passage, franchissez la porte métallique, montez. Tournez à droite et parlez au savant pour qu'il vous suive. Suivez la passerelle et faites-vous ouvrir la porte. Ressortez et revenez sur vos pas pour arriver au bout du couloir. Sautez dans le trou. Suivez le tunnel jusqu'à la valve, tournez-la et sortez par la grille qui vient de s'ouvrir à gauche. Descendez par le grand monte-charge. La passerelle à laquelle vous arrivez étant détruite, sautez sur les tuyaux et allez vers la bouche d'aération. Au ponton brisé, sautez. nagez jusqu'à l'échelle, montez, empruntez la passerelle et gagnez une pièce remplie de caisses suspendues. Montez et sautez sur la balustrade avant de traverser la pièce en passant de caisse en caisse. Longez le corridor et prenez l'ascenseur.

Complex Administratif

À mi-chemin dans le couloir, vous allez tomber sur un câble dénudé. Prenez le conduit d'aération. Allez jusqu'au bout du conduit et brisez le grillage. Passez la porte où est marqué "Haute tension ", baissez le levier: le câble est déconnecté. Remontez dans le couloir. Une fois arrivé au bout, brisez la vitre et montez. Ne pénétrez pas tout de suite dans la pièce inondée, allez à gauche et entrez dans la petite alcôve fermée par une porte en bois. Sortez et marchez vers la gauche jusqu'à ce que vous trouviez une pièce encombrée de caisses. Passez. Un zombie arrive dans le dos du gardien : descendez-le; le vigile vous ouvre. Sauvegardez et sautez jusqu'à l'interrupteur au fond de la salle. Retournez à la salle de repos inondée, sautez de meuble en meuble jusqu'à l'interrupteur. Ouvrez la grille et avancez. Arrivé au bout, attendez avant de sauter dans la pièce. La voie dégagée, utilisez les caisses pour atteindre l'échelle. Brisez toutes les grilles du conduit que vous atteignez mais faites attention à la dernière, elle est protégée par un fusil automatique. Détruisez-le ou bien rampez jusqu'à l'interrupteur qui vous permettra de le déconnecter. Emmenez le garde avec vous et montez les escaliers où un garde vous attend. Utilisez le pied de biche pour ouvrir la porte condamnée. Entrez dans la chambre réfrigérée. Une fois à l'intérieur, passez sur la gauche et actionnez le levier rouge : un wagon doit se mettre à bouger au plafond. Retournez à la porte d'entrée, montez et brisez la grille pour atteindre le conduit, placez-vous au dessus du wagon. Sautez dessus pour atteindre l'autre côté. Reprenez ensuite votre ascension dans les conduits et sortez gauche. Avancez jusqu'à la cage d'ascenseur, sauvegardez et sautez pour vous accrocher à l'échelle de secours. Dès que possible, sautez sur le toit de l'ascenseur. Trouvez le panneau d'accès et brisez-le pour entrer. Démarrez l'ascenseur.


Nous sommes menacés

Attention aux lasers bleus qui activent des explosifs. Sautez par-dessus ou rampez au-dessous. Droit devant vous, vous allez traverser une pièce au sol glissant, protégée par des systèmes de défense automatique. Balancez quelques grenades pour les réduire au silence. Empruntez ensuite l'échelle vers la sortie. Quittez la salle par le monte-charge, passez la porte pare-feu pour rejoindre la passerelle métallique et allez vers la droite. Remontez le tapis roulant à contre-courant avant de grimper sur une caisse pour pouvoir continuer. Montez les escaliers de l'entrepôt, attendez que les soldats en aient fini avec les aliens et achevez-les. Empruntez la passerelle pour rejoindre le plafond de la pièce et prenez ensuite le corridor. Eliminez les soldats qui se trouvent plus bas. Redescendez et prenez l'ascenseur. Sauvegardez. Courez vers le bunker situé sur la gauche sans vous occuper des soldats. Entrez dans le conduit d'aération et suivez-le jusqu'au fond. Descendez l'échelle et mettez-vous à l'abri. Laissez-vous tombez plus bas en évitant les pales du ventilateur et sortez par le conduit du milieu. Une fois sorti du système de ventilation, utilisez le panneau de contrôle pour ouvrir la porte et vous sauver !

Chambre de Combustion

Ouvrez la porte avec le pied de biche, entrez dans la pièce, appelez l'ascenseur et descendez. Prenez place à bord du monorail et mettez-le en route. Vous pouvez contrôler la vitesse avec " avant " et " arrière " : mettez à fond. La caisse sur laquelle vous atterrissez se brise, nagez au plus vite vers une autre. Rejoignez la rive en sautant d'une caisse à l'autre. Montez à l'échelle à l'intérieur du tuyau. Une fois arrivé dans la grande pièce, empruntez l'autre tuyau et préparez-vous à sauter une fois arrivé au bout : vous devez attraper le tube qui longe le haut de la pièce. Le meilleur moyen de l'atteindre est de sauter du haut de la caisse. Vous trouvez une autre salle pleine de déchets radioactifs. Attrapez le tuyau et montez jusqu'à l'ascenseur. Pénétrez dans le silo, ne gâchez pas vos munitions sur le monstre, commencez par détruire les caisses qui se trouvent à l'entrée. Une fois que la Tentacule à tué le savant, quittez la pièce par l'échelle. Pour l'éliminer, vous devez actionner les commandes " Power ", " Oxygène " et " Fuel ". Faites reculer le monstre en lui lançant quelques grenades et avancez prudemment vers le panneau de contrôle (Sauvegardez). Allez au deuxième étage. Arrachez les planches et sauvez-vous. Empruntez le pont et suivez les tuyaux bleus et rouges. Passez par le conduit d'égout. Suivez le tuyau, tournez à gauche à l'embranchement, puis descendez l'échelle pour vous retrouver sous le grand ventilateur. Mettez-le en route et courez sur l'échelle. Attendez que le ventilateur ait atteint sa vitesse maximum, levez la tête : vous apercevrez des planches qui barrent le chemin. Sautez au dessus du ventilateur et laissez-vous porter vers les planches avant de les attaquer au pied de biche. Suivez le tube jusqu'à la salle de contrôle, enclenchez les deux manettes, puis repartez vers les tuyaux bleus et oranges. Retraversez la pièce de la Tentacule et sortez par la porte du bas. Sauvegardez avant de sauter par-dessus la partie brisée du ponton. Avant de traverser la flaque d'eau, utilisez les caisses pour faire un pont au dessus - elle sera électrifiée quand vous aurez rétabli le courant. Empruntez la passerelle, appelez l'ascenseur : il va se bloquer à mi-chemin. Sautez sans attendre sur l'échelle de secours. Arrivé à destination, déplacez-vous sur les tuyaux. Montez les escaliers pour atteindre la salle de contrôle. Les deux manettes doivent être enclenchées pour que le courant revienne. Le courant rétabli, refaites le chemin en sens inverse. Quittez la pièce par le trou sur lequel la Tentacule étaient assise (sauvegardez). Placez-vous bien au centre. Nagez vers l'endroit où manque une pale du ventilateur. Une fois sorti de l'eau, déplacez-vous sur les tuyaux et suivez celui qui mène à une grille brisée. La partie de couleur sombre va se briser. Sautez en arrière et essayez d'atteindre le toit par l'armature d'acier. sautez.

Power Up

Vous arrivez dans une pièce où un Gargantua massacre quelques soldats. Courez dans le passage devant vous : vous devez vous rendre au générateur. Frayez-vous un chemin jusqu'à le salle de contrôle. Là, le plancher s'effondre sous vos pieds. Faites le tour par l'allée principale et suivez les panneaux. Au bout, actionner la valve pour ouvrir la porte du dépôt des déchets toxiques. Montez jusqu'à la salle du haut, appelez l'ascenseur, descendez, balancez des grenades pour détruire les lasers bleus, rappelez l'ascenseur et redescendez. Allez jusqu'au générateur, brisez les caisses, remontez vers le panneau de contrôle, et remettez en route. Retournez à l'ascenseur, allez en vitesse à le porte condamnée du " Track Control ", sautez par la fenêtre, allez vers la gauche et abaissez le levier sur le mur du fond. Sortez, reprenez le tunnel jusqu'au monorail, montez-y. A l'aiguillage, retournez à la salle de contrôle pour mettre les rails dans le bon sens, remontez dans votre train et foncez.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top