Half Life : La Soluce

04 octobre 2000 à 23h35
0

Matériaux Anormaux

Pénétrez dans le hall et parlez au garde derrière son bureau. Prenez la première à droite dans le couloir, puis encore à droite. Appuyez sur le bouton de la console et descendez enfiler votre combinaison. Avant de partir, allez voir votre casier: vous y trouverez une recharge d'énergie. Suivez le couloir jusqu'à l'entrée du laboratoire et prenez l'ascenseur. Une fois arrivé, parlez au groupe de savants qui vous attend. Prenez le second ascenseur. Montez l'échelle et attendez que l'instruction d'appuyer sur le bouton rouge vous soit donnée. Redescendez: quand l'échantillon apparaît, poussez le chariot dans le faisceau lumineux.

Conséquences imprévues

Courez vers la sortie, sortez de la zone de test en utilisant le scanner rétinien et reprenez l'ascenseur. Parlez au savant. Allez au fond de la salle, ramassez le pied de biche, brisez la porte vitrée et franchissez-la. Arrivé au deuxième ascenseur, brisez la glace et montez. Donnez un coup de main au garde. S'il survit, demandez-lui de vous suivre, s'il meurt, récupérez son arme. Retournez au vestiaire: le casier de Guthrie est ouvert, prenez-y des munitions. Allez à l'entrée principale. Balancez un coup de barre de fer sur la console du monorail. Rampez par la grille d'aération jusqu'à la salle de l'ordinateur. Sortez par le conduit du haut. Traversez le couloir et ouvrez le sas de sécurité. Allez jusqu'au bout du passage, franchissez la porte métallique, montez. Tournez à droite et parlez au savant pour qu'il vous suive. Suivez la passerelle et faites-vous ouvrir la porte. Ressortez et revenez sur vos pas pour arriver au bout du couloir. Sautez dans le trou. Suivez le tunnel jusqu'à la valve, tournez-la et sortez par la grille qui vient de s'ouvrir à gauche. Descendez par le grand monte-charge. La passerelle à laquelle vous arrivez étant détruite, sautez sur les tuyaux et allez vers la bouche d'aération. Au ponton brisé, sautez. nagez jusqu'à l'échelle, montez, empruntez la passerelle et gagnez une pièce remplie de caisses suspendues. Montez et sautez sur la balustrade avant de traverser la pièce en passant de caisse en caisse. Longez le corridor et prenez l'ascenseur.

Complex Administratif

À mi-chemin dans le couloir, vous allez tomber sur un câble dénudé. Prenez le conduit d'aération. Allez jusqu'au bout du conduit et brisez le grillage. Passez la porte où est marqué "Haute tension ", baissez le levier: le câble est déconnecté. Remontez dans le couloir. Une fois arrivé au bout, brisez la vitre et montez. Ne pénétrez pas tout de suite dans la pièce inondée, allez à gauche et entrez dans la petite alcôve fermée par une porte en bois. Sortez et marchez vers la gauche jusqu'à ce que vous trouviez une pièce encombrée de caisses. Passez. Un zombie arrive dans le dos du gardien : descendez-le; le vigile vous ouvre. Sauvegardez et sautez jusqu'à l'interrupteur au fond de la salle. Retournez à la salle de repos inondée, sautez de meuble en meuble jusqu'à l'interrupteur. Ouvrez la grille et avancez. Arrivé au bout, attendez avant de sauter dans la pièce. La voie dégagée, utilisez les caisses pour atteindre l'échelle. Brisez toutes les grilles du conduit que vous atteignez mais faites attention à la dernière, elle est protégée par un fusil automatique. Détruisez-le ou bien rampez jusqu'à l'interrupteur qui vous permettra de le déconnecter. Emmenez le garde avec vous et montez les escaliers où un garde vous attend. Utilisez le pied de biche pour ouvrir la porte condamnée. Entrez dans la chambre réfrigérée. Une fois à l'intérieur, passez sur la gauche et actionnez le levier rouge : un wagon doit se mettre à bouger au plafond. Retournez à la porte d'entrée, montez et brisez la grille pour atteindre le conduit, placez-vous au dessus du wagon. Sautez dessus pour atteindre l'autre côté. Reprenez ensuite votre ascension dans les conduits et sortez gauche. Avancez jusqu'à la cage d'ascenseur, sauvegardez et sautez pour vous accrocher à l'échelle de secours. Dès que possible, sautez sur le toit de l'ascenseur. Trouvez le panneau d'accès et brisez-le pour entrer. Démarrez l'ascenseur.


Nous sommes menacés

Attention aux lasers bleus qui activent des explosifs. Sautez par-dessus ou rampez au-dessous. Droit devant vous, vous allez traverser une pièce au sol glissant, protégée par des systèmes de défense automatique. Balancez quelques grenades pour les réduire au silence. Empruntez ensuite l'échelle vers la sortie. Quittez la salle par le monte-charge, passez la porte pare-feu pour rejoindre la passerelle métallique et allez vers la droite. Remontez le tapis roulant à contre-courant avant de grimper sur une caisse pour pouvoir continuer. Montez les escaliers de l'entrepôt, attendez que les soldats en aient fini avec les aliens et achevez-les. Empruntez la passerelle pour rejoindre le plafond de la pièce et prenez ensuite le corridor. Eliminez les soldats qui se trouvent plus bas. Redescendez et prenez l'ascenseur. Sauvegardez. Courez vers le bunker situé sur la gauche sans vous occuper des soldats. Entrez dans le conduit d'aération et suivez-le jusqu'au fond. Descendez l'échelle et mettez-vous à l'abri. Laissez-vous tombez plus bas en évitant les pales du ventilateur et sortez par le conduit du milieu. Une fois sorti du système de ventilation, utilisez le panneau de contrôle pour ouvrir la porte et vous sauver !

Chambre de Combustion

Ouvrez la porte avec le pied de biche, entrez dans la pièce, appelez l'ascenseur et descendez. Prenez place à bord du monorail et mettez-le en route. Vous pouvez contrôler la vitesse avec " avant " et " arrière " : mettez à fond. La caisse sur laquelle vous atterrissez se brise, nagez au plus vite vers une autre. Rejoignez la rive en sautant d'une caisse à l'autre. Montez à l'échelle à l'intérieur du tuyau. Une fois arrivé dans la grande pièce, empruntez l'autre tuyau et préparez-vous à sauter une fois arrivé au bout : vous devez attraper le tube qui longe le haut de la pièce. Le meilleur moyen de l'atteindre est de sauter du haut de la caisse. Vous trouvez une autre salle pleine de déchets radioactifs. Attrapez le tuyau et montez jusqu'à l'ascenseur. Pénétrez dans le silo, ne gâchez pas vos munitions sur le monstre, commencez par détruire les caisses qui se trouvent à l'entrée. Une fois que la Tentacule à tué le savant, quittez la pièce par l'échelle. Pour l'éliminer, vous devez actionner les commandes " Power ", " Oxygène " et " Fuel ". Faites reculer le monstre en lui lançant quelques grenades et avancez prudemment vers le panneau de contrôle (Sauvegardez). Allez au deuxième étage. Arrachez les planches et sauvez-vous. Empruntez le pont et suivez les tuyaux bleus et rouges. Passez par le conduit d'égout. Suivez le tuyau, tournez à gauche à l'embranchement, puis descendez l'échelle pour vous retrouver sous le grand ventilateur. Mettez-le en route et courez sur l'échelle. Attendez que le ventilateur ait atteint sa vitesse maximum, levez la tête : vous apercevrez des planches qui barrent le chemin. Sautez au dessus du ventilateur et laissez-vous porter vers les planches avant de les attaquer au pied de biche. Suivez le tube jusqu'à la salle de contrôle, enclenchez les deux manettes, puis repartez vers les tuyaux bleus et oranges. Retraversez la pièce de la Tentacule et sortez par la porte du bas. Sauvegardez avant de sauter par-dessus la partie brisée du ponton. Avant de traverser la flaque d'eau, utilisez les caisses pour faire un pont au dessus - elle sera électrifiée quand vous aurez rétabli le courant. Empruntez la passerelle, appelez l'ascenseur : il va se bloquer à mi-chemin. Sautez sans attendre sur l'échelle de secours. Arrivé à destination, déplacez-vous sur les tuyaux. Montez les escaliers pour atteindre la salle de contrôle. Les deux manettes doivent être enclenchées pour que le courant revienne. Le courant rétabli, refaites le chemin en sens inverse. Quittez la pièce par le trou sur lequel la Tentacule étaient assise (sauvegardez). Placez-vous bien au centre. Nagez vers l'endroit où manque une pale du ventilateur. Une fois sorti de l'eau, déplacez-vous sur les tuyaux et suivez celui qui mène à une grille brisée. La partie de couleur sombre va se briser. Sautez en arrière et essayez d'atteindre le toit par l'armature d'acier. sautez.

Power Up

Vous arrivez dans une pièce où un Gargantua massacre quelques soldats. Courez dans le passage devant vous : vous devez vous rendre au générateur. Frayez-vous un chemin jusqu'à le salle de contrôle. Là, le plancher s'effondre sous vos pieds. Faites le tour par l'allée principale et suivez les panneaux. Au bout, actionner la valve pour ouvrir la porte du dépôt des déchets toxiques. Montez jusqu'à la salle du haut, appelez l'ascenseur, descendez, balancez des grenades pour détruire les lasers bleus, rappelez l'ascenseur et redescendez. Allez jusqu'au générateur, brisez les caisses, remontez vers le panneau de contrôle, et remettez en route. Retournez à l'ascenseur, allez en vitesse à le porte condamnée du " Track Control ", sautez par la fenêtre, allez vers la gauche et abaissez le levier sur le mur du fond. Sortez, reprenez le tunnel jusqu'au monorail, montez-y. A l'aiguillage, retournez à la salle de contrôle pour mettre les rails dans le bon sens, remontez dans votre train et foncez.

Sur un Rail

Ecoutez le garde puis actionnez l'interrupteur sur le mur pour lever la barrière. Continuez votre route en évitant l'eau. Au deuxième rail, tirez sur la flèche pour la mettre dans le bon sens (tout droit). Arrivé à la plate-forme où vous attend un monstre, arrêtez le train. Montez l'escalier sans abîmer les caisses : lancer plutôt une grenade derrière pour détruire le canon. Entrez dans la petite pièce et actionnez l'interrupteur. A l'aiguillage suivant, tirez à nouveau sur le panneau pour changer de direction. Arrivé à la porte suivante, arrêtez-vous, levez la grille et continuez. Au bout du chemin, prenez le garde avec vous. Descendez l'escalier et montez à bord du nouveau train. Arrivé à une plate-forme, sautez sur les caisses et entrez dans la pièce, levez la barrière et continuez. A l'arrêt suivant, la commande de la barrière se trouve dans un bunker. Tirez sur les aiguillages pour continuer tout droit. A la dernière porte, descendez du train et empruntez l'échelle. Lorsque vous arrivez presque au fond, sautez. Pénétrez dans la salle de contrôle, sautez par la fenêtre et foncez dans le tunnel. Au bout, protégez-vous avec des caisses et grimpez sur le bunker. A l'intérieur, poussez une caisse dans le faisceau du laser, puis sautez et rampez pour éviter les suivants. Allez appuyer sur le gros bouton " Launch ". Quittez le bâtiment et passez par les grandes portes sur votre gauche.
Appréhension
Un soldat lance un explosif sur la voie, sautez hors du monorail et sautez dans la pièce inondée au-dessous. Passez de l'autre côté de la barricade, allez à la porte au fond de la piscine et suivez le passage sous l'eau (la première porte métallique à droite vous permettra de reprendre votre souffle). Vous passez au-dessus d'une grille: brisez-la, descendez et continuez tout droit vers la surface. Utilisez l'échelle pour aller parler au savant. Marchez le long de l'armature métallique, prenez le fusil tranquillisant et utilisez la cage à requins pour tirer sur l'Ichtyosaure jusqu'à ce qu'il cesse de bouger. Allez ouvrir la valve au fond de l'eau et passez la barrière ouverte. Montez les escaliers et tournez à gauche. Empruntez le passage humide le long de la piscine. Arrivé au bout, sautez dans le trou et nagez jusqu'au panneau "Generator Control". Prenez ensuite le passage vers la droite et enfoncez le bouton du panneau de contrôle. Sautez à terre et dirigez-vous vers le piston du milieu puis sautez sur le piédestal pour atteindre le piston lorsqu'il descend : un rebord cache des explosifs. Repassez en bas, poussez la caisse métallique contre la caisse en bois qui bloque l'accès à l'échelle, brisez-la et montez. Descendez le couloir et pénétrez dans la salle de l'ordinateur où un savant vous ouvrira la porte blindée. Parlez-lui, puis traversez la chambre froide pour atteindre une échelle. Descendez, suivez les tuyaux de couleur jusqu'à l'ascenseur, montez et parlez au garde. Montez les marches et actionnez l'interrupteur. Les portes franchies, sautez le plus vite possible par-dessus les caisses pour atteindre le balcon. Descendez l'échelle et traversez le grillage sur le sol. Nagez vers le haut et passez dans la salle de contrôle. Dans la salle suivante, trois leviers contrôlent la direction des tapis roulants : faites-les se diriger hors de l'eau. Retournez dans la salle du garde mort, appuyez sur le bouton de façon à ce que les pistons de droite et du milieu s'arrêtent en hauteur. Sautez sur le tapis de droite puis sur celui du milieu et utilisez-le pour quitter la pièce. Dans la zone suivante, passez d'un tapis roulant à l'autre jusqu'à ce que vous en croisiez deux qui vont dans des directions opposées: sautez sur celui qui s'éloigne de vous, en bas à gauche. Lancez une charge explosive sur l'autre et faites-la sauter quand elle passe à portée du laser bleu. Tournez le coin et sautez d'un tapis à l'autre. Sautez à l'étage inférieur et passez entre les dents pendant qu'elles sont ouvertes. Remontez ensuite tout le couloir.

Traitement des déchets

Suivez le tuyau jusqu'à ce que vous arriviez dans un endroit en plein air. Courez vers l'ouverture et dirigez-vous vers le silo. Tournez la valve, montez l'échelle en vitesse, sautez sur l'ascenseur qui descend. Entrez dans le tuyau. Suivez-le jusqu'à la barrière, abattez-la et laissez-vous tomber. Prenez l'arme du garde. Descendez vers la zone d'observation. Les deux portes sont fermées: remontez, retournez vers l'entrée et prenez l'échelle. Une fois en haut, sautez sur les débris et dirigez-vous vers l'autre bout du pipeline. Sautez de plate-forme en plate-forme pour atteindre l'issue de l'autre côté. Sautez sur la plate-forme de droite quand elle monte, puis sur la suivante quand elle descend. Passez vite sur celle située dans le coin et enfin sur celle qui jouxte la sortie. Recommencez pour atteindre l'autre porte. Dans la salle suivante, grimpez le long du tube situé dans la partie gauche de la pièce. Quand il devient trop étroit, sautez sur celui placé à sa droite. Sortez. Dans la pièce suivante se trouve une cuve de déchets toxiques avec deux bras rotatifs. Sautez sur le premier bras puis le second quand il passe au plus près. Allez tout au bout pour atteindre le tuyau qui vous mènera à la sortie. Suivez le tapis roulant jusqu'en haut. Vous tombez dans un fleuve de déchets. Suivez le courant et montez le plus vite possible sur l'un des côtés avant d'être pris dans le broyeur. Suivez le passage avant de sauter de nouveau dans le liquide, contournez le deuxième broyeur. Restez sous " l'eau " pour éviter les flammes dans la pièce suivante. Passez sous le troisième broyeur et allez dans la petite alcôve à votre droite.

Une Ethique douteuse

Montez l'échelle et passez la grille. Balancez une charge à l'intérieur, descendez et faites-la sauter. En bas, sautez sur la caisse près du portail électrifié, puis sur la niche à droite. Sautez par-dessus le grillage et descendez le couloir. Brisez la glace pour actionner le bouton rouge: une bestiole se sauve. Allez jusqu'au laboratoire du fond et entrez dans la salle de contrôle (si le monstre vous a suivi, enfermez-le dans 1a pièce). Tuez le soldat posté à l'extérieur et parlez au garde. Montez le long de la rampe, rendez-vous au deuxième petit labo, ouvrez toutes les cages et foncez dans la salle de contrôle. Si le garde vous suit faites-le attendre dehors. Appuyez sur le bouton pour vous débarrasser des aliens puis fouillez leurs cages. Laissez les soldats et les aliens s'expliquer entre eux. Sortez du labo et descendez, tournez à droite et prenez la passerelle tordue vers le bas. Traversez la pièce du bas et remontez vers la cabine d'observation. Ramassez les lasers en chemin. Tirez sur ceux qui sont encore actifs : humains et aliens envahissent la pièce. Observez le combat puis descendez achever les survivants. Dirigez-vous vers la sortie. Arrivé au niveau des caisses, continuez tout droit jusqu'aux marches. Prenez le passage de gauche et écoutez la conversation. Appuyez sur le bouton rouge pour activer le laser. Retournez dans le couloir principal et entrez dans la pièce droit devant, appuyez sur le bouton qui déclenche le deuxième laser, puis allez dans la salle suivante, au bout du couloir, pour activer le troisième, et un peu plus loin dans une dernière salle pour le quatrième. Rendez-vous dans la salle où brûlent les faisceaux, poussez la caisse sous le bouclier et activez le rayon qui ouvre une brèche dans le mur. Sautez sur le tuyau, puis sur le rebord, et enfin par terre. Ouvrez la porte, parlez à vos collègues, puis allez éteindre l'unité chirurgicale dans la pièce voisine. Emmenez un savant avec vous pour qu'il vous ouvre la porte blindée. Passez la porte à tambour et tirez sur les caisses qui bloquent le tunnel. Courez vers la porte et ouvrez-la.

Tension en Surface

Derrière la porte, tirez dans les cuves explosives. Dirigez-vous vers l'ouverture dans le rocher mais n'allez pas trop vite: un hélico vous guette. Attendez qu'il soit passé puis courez vers le barrage et sautez dans l'eau vers la droite. Nagez jusqu'à l'échelle et montez à la salle de contrôle où vous devrez pousser le bouton " Turbine Control ". Replongez dans l'eau. Allez jusqu'à la valve au fond du barrage, ouvrez-la et passez de l'autre côté. Nagez sous l'eau jusqu'à l'échelle qui se trouve tout au bout. Une fois le ciel dégagé, remontez et rentrez dans l'un des deux pipelines. Escaladez les deux échelles successives. En haut, un panneau placé à côté d'un grillage indique " High Voltage ". Empruntez le passage de gauche à travers le rocher jusqu'à une petite alcôve dans la roche. Foncez vers le petit bâtiment en ciment un peu plus loin et ouvrez la valve. Pour retourner sur vos pas, suivez la falaise sur la droite. Passez une clairière : une Tentacule sort du sable, Effrayez-la avec une grenade. Un grand rocher sur la colline cache un petit passage : courez-y, vous atterrirez dans un champ de mines. Suivez la falaise sur la gauche jusqu'à une tente. Tirez sur le sol pour faire exploser les mines et continuez. Arrivé à l'évacuation d'eau, franchissez la grille et descendez. Lorsque vous ressortez, prenez le petit rebord sur la droite et laissez-vous tomber sur celui au-dessous. Rejoignez deux grandes portes métalliques et allez prendre le RPG pour démolir l'hélico. Montez au sommet pour atteindre l'évacuation d'eau et suivez-la jusqu'à l'intersection. Prenez à gauche et allez au camp militaire, courez pour éviter les tirs du tank et ouvrez la porte. Un autre tank vous attend, passez derrière lui et atteignez une tente, puis une colline. Gravissez-la et redescendez vers une porte au bout du sentier. Traversez toute la zone, escaladez le grillage et utilisez la tour effondrée pour atteindre le toit. Avancez, sautez sur les caisses et parlez au savant. Passez dans la pièce située plus bas, rejoignez l'ascenseur et descendez, puis suivez le corridor jusqu'à une rampe: allez à droite. Courez dans l'allée derrière le grand bâtiment, entrez, montez les escaliers, parlez au garde, sautez sur le parapet et faites le tour du complexe vers la droite. Montez sur le toit, allez à la porte du côté opposé, descendez sur la plate-forme de droite et sautez jusqu'à l'entrée. Traversez le hangar, emmenez le garde avec vous et dirigez-vous vers le garage. Faites descendre l'ascenseur et sautez dessus avant qu'il ne remonte. Sautez dans le trou puis tirez sur la porte. Montez, sautez dans le trou et allez jusqu'à un couloir. Plus loin, utilisez les trampolines pour atteindre le toit, brisez la grille et sautez dans l'eau. Sortez par le tuyau, prenez la passerelle, actionnez la valve. Entrez dans le tuyau, montez et continuez à avancer. Allez chercher le garde en haut des escaliers et emmenez-le avec vous en bas pour qu'il ouvre la porte. Allez à droite dans la cabine de commande, faites-vous ouvrir la porte, utilisez le trampoline pour atteindre le haut du mur et de là la seconde tour. Indiquez les coordonnées sur la carte et déclenchez l'attaque aérienne en appuyant sur le bouton du milieu. Indiquez ensuite les coordonnées des portes d'acier, puis du mur à leur droite et enfin de la tour qui vous fait face. Elle peut maintenant vous servir de pont vers les portes: courrez.

Oublier Freeman

Escaladez les débris et passez la porte. Descendez dans la pièce inférieure. Utilisez les poutres pour repasser dans l'autre pièce et mettez en route le système de défense. Repassez la balustrade et montez sur les caisses qui se trouvent au milieu de la salle avant de sauter sur la plate-forme d'ascenseur. Empruntez le hall et, à l'embranchement, prenez à gauche, allez démolir les incubateurs. Retournez sur vos pas prenez le passage de droite. Courez jusqu'à la plate-forme, détruisez l'incubateur qui bloque l'ouverture. Tournez la valve, descendez, rampez sous le laser et débranchez le système de défense. Sautez sur la plate-forme au milieu de l'eau, poussez la caisse métallique à l'eau. Sautez dessus puis par-dessus la porte. Tournez à gauche, plongez et nagez sur la gauche vers la petite rive. Replongez et passez sous les engrenages. Une fois arrivé au bout, montez l'échelle, cachez-vous derrière les rochers et glissez-vous jusqu'à l'ascenseur. En haut, prenez à droite au bout du couloir. Montez les marches, attendez, puis redescendez et faites sauter les portes devant vous, entrez dans le hall et évitez l'effondrement du mur. Suivez ensuite le couloir sur la gauche, ouvrez la porte et appuyez sur le bouton jaune.

Réacteur Lambda

Entrez dans la salle de contrôle et appuyez sur le bouton. Prenez le monte-charge à côté du camion, descendez. Passez la petite porte métallique pour rejoindre une autre échelle menant au hangar A. Dégagez le passage de droite et montez jusqu'à la passerelle. Suivez le couloir jusqu'à l'ascenseur et descendez. Ouvrez la porte du hangar B et montez parler au savant qui vous ouvrira la porte menant au réacteur Lambda. Allez au niveau 2, tournez à droite, entrez dans le labo, prenez l'arme et ressortez pour rejoindre l'ascenseur du système de réfrigération. Pour noyer le réacteur, vous devez actionner les deux pompes : tournez à droite et suivez les flèches jusqu'à la station de maintenance. Parlez au garde et au savant. Retournez ensuite aux escaliers et suivez les marquages bleus vers le système de refroidissement 01. Frayez-vous un chemin jusqu'à la station de pompage et poussez la manette de la pompe. Rebroussez chemin et suivez les marquages oranges pour atteindre la station 02. Avant d'arriver, tournez la valve pour couper l'arrivée de vapeur. Actionner la manette et retournez dans la pièce principale. Suivez les flèches. Sautez dans la cuve et nagez jusqu'au cœur du réacteur. Ouvrez les deux valves, montez, allez à la section D, suivez le hall et montez au niveau B. Sautez vers la porte défoncée, descendez un grand couloir, entrez dans la station de sécurité, utilisez la valve de vapeur pour tuer vos ennemis. Allez jusqu'à l'échelle et descendez au niveau C, franchissez le grillage, retournez au niveau B. Utilisez les téléporteurs (oranges pour entrer, verts pour sortir) pour atterrir sur les plates-formes tournantes, dans cet ordre : celui du bas, puis le 2, le 4, et le 7. Sautez sur la plate-forme centrale et trouvez les zones 01 et 02. Actionnez les interrupteurs qu'elles contiennent (sauvegardez). Une fois la porte ouverte en entier, utilisez le téléporteur pour vous retrouver dans une nouvelle section du niveau B, montez au niveau A. Parlez au savant, passez dans la salle de contrôle, montez sur la plate-forme et attendez que le technicien vous donne le feu vert pour sauter dans le rayon.
Xen
En pénétrant dans Xen, vous devez sauter de plate-forme en plate-forme et atteindre le grand édifice. Laissez-vous tomber sur une des plates-formes et sautez sur le rebord qui fait le tour du bâtiment. Les petites piscines alentour vont rendront vos points de vie. Il y a un petit passage dans la roche. Rampez-y et déchirez les mailles, pénétrez dans l'antre. Activez les trois piédestaux métalliques et brisez la cage luminescente. Les feuilles qui en tombent enclencheront le téléporteur.

L’Antre du Gonarch

En entrant dans l'antre de Gonarch, attendez que le monstre sorte de sa caverne et utilisez vos armes les plus puissantes sur elle, en visant le sac qui pend sous sa carapace. Continuez à harceler Gonarch, qui ira se réfugier dans sa caverne. Suivez le monstre et continuez vos assauts tout en évitant le gouffre au milieu de la salle. Quand elle s'enfuit à nouveau, sautez sur le rebord étroit au cristal, puis dans le tunnel et chassez Gonarch devant vous. Harcelez-la sans arrêt et tâchez de tomber sur les mailles pour amortir vos chutes. La mort du monstre fait apparaître un trou dans le faisceau du téléporteur: tombez-y.

L’Intrus

Vous devez atteindre la caverne à l'autre bout de cette zone. Entrez et laissez-vous, tomber dans le gouffre sur la toile qui vous, projettera dans la pièce suivante. Suivez le passage. Au cul-de-sac, déchirez la toile qui se trouve dans le coin : un pilier descend vers vous. Montez dessus puis sautez sur les plates-formes. Arrivé presque au fond, sautez sur le dos de l'une des raies bleus et laissez-la vous emmener jusqu'au téléporteur. Sortez de la caverne, courez à gauche vers la piscine, passez l'arête de la colline et dépassez les machines pour atteindre une autre caverne. Le passage a l'air bloqué mais vous pouvez passer. Empruntez le téléporteur. Entrez dans l'usine, suivez la rampe d'accès et montez au deuxième étage. Sautez sur le mécanisme de l'ascenseur, montez sur le tapis roulant, courez d'un connecteur à l'autre et plongez dans l'eau. Courez 1e long de la plate-forme et sautez par-dessus le tapis roulant. Faites tout le tour, sautez sur les pistons qui vous emmèneront à l'étage suivant, passez par-dessus la balustrade pour atteindre une pièce pleine de grands containers. Brisez-les pour prendre le passage à gauche. Grimpez dans les puits d'aération rouges et laissez-vous glisser en bas. Sortez et prenez l'ascenseur tournant jusqu'au niveau suivant. Une série d'autres ascenseurs vous mènera au téléporteur. Une fois arrivé à destination, sautez de plate-forme en plate-forme jusqu'au téléporteur rouge.

Nihilanth

Nihilanth est particulièrement difficile à tuer. Pour le vaincre, vous devez détruire source d'énergie. Utilisez vos armes lourde pour faire sauter les cristaux oranges sur le mur. Les cristaux détruits, faites feu sur Nihilanth puis utilisez les trampolines pour vous placer au-dessus de son crâne qui s'ouvre révélant son fragile cerveau : tirez dessus et vous devriez arriver à bout ...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AMD : objectif 1.5 Ghz
Wanadoo va lancer un portail haut débit en 2001
Jacques Chirac veut étendre le service universel au net et aux mobiles
F.DURAND et P.GIAMI : Real Networks et Cable & Wireless, unis dans le streaming
Jacques Chirac veut étendre le service universel au net et aux mobiles
Nouveaux prix processeurs AMD
AMD Duron au core rouge : des précisions
<b>Zone Prix : Une promo d'enfer !!!</b>
Maxtor nouveau leader du disque dur ?
ATI Radeon 64 Mo boite ou OEM : les fréquences
Haut de page