Tour d'Horizon 3D 1999

05 janvier 2000 à 18h41
0
Le marché des Cartes Graphiques est le domaine le plus concurrentiel ses derniers temps. Les techniques évoluent très rapidement et une nouvelle génération apparaît tous les six mois. Il est clair que si l'on ne suit pas régulièrement l'actualité graphique on se retrouve rapidement à la traîne.
La preuve en est le nombre interminable de questions dans les forums concernant le choix de sa carte graphique. Nous avons donc décidé de réunir les principales cartes du marché afin que vous puissiez trouver celle qui vous convient le mieux. Mais avant de laisser place aux benchs et au mesure de qualité graphique, le point sur quelques questions qui reviennent fréquemment :

Dois je attendre X mois l'arrivée de la dernière carte X avec Y effet supplémentaire ?

Je crois que c'est la question qui revient le plus souvent. Aujourd'hui, 3Dfx, NVidia et S3 ont annoncé leur prochaine génération de chip. Sur le papier cela laisse rêveur et beaucoup retardent leurs achats dans l'attente de l'arrivée de la dernière nouveauté. Malheureusement avec une "stratégie" pareille on n'achète jamais et on se retrouve souvent déçu (la frustration des personnes qui avaient attendu l'arrivée du Rage 128 est un bon exemple). Mon avis est que si vous avez besoin d'une (nouvelle) carte 3D en ce moment, vous pouvez investir dès maintenant. Surtout que le prix actuel des cartes 3D est assez raisonnable vu la guerre des prix entre les constructeurs. Maintenant si vous êtes pleinement satisfait de votre carte actuelle pas la peine de craquer pour un autre modèle !

La dernière carte X est elle nécessaire pour jouer aux derniers jeux tout en 3D ?

Non et loin de là ! Et les faits sont là : les possesseurs de TNT1 peuvent encore profiter des dernières nouveautés 3D ! Mais alors à quoi cela sert il d'investir dans un modèle plus récent ? Tout simplement à jouer dans des résolutions plus importantes, avec une qualité graphique supérieure et dans quelques cas profiter de nouvelles fonctionnalités (le Dual Head de Matrox pour afficher sur plusieurs écrans par exemple).

Quel prix dois-je mettre dans ma carte 3D ?

L'évolution des cartes est si rapide qu'investir tout son argent d'un coup n'est pas forcément la meilleure solution. Il vaut mieux acheter une carte moyenne gamme tous les six mois par exemple que la dernière nouveauté pour la garder plus d'un an. Mais là, tout dépend encore de vos moyens et des sous que vous êtes prêt à mettre pour votre plaisir ! Faites aussi bien attention de ne pas acheter une carte sous exploitée par votre machine : rien ne sert de mettre une G400 Max dans un Pentium MMX. A chaque configuration une carte idéale, pour savoir laquelle choisir c'est sur les prochaines pages que ca se passe !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
Le trou dans la couche d'ozone n'a jamais été aussi petit depuis les années 1980

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top