OneNote reçoit une mise à jour sur PC, Android et iOS

Par
Le 13 novembre 2015
 0
L'équipe de OneNote annonce une série de mises à jour pour ses diverses applications sur iOS et Android mais aussi sur la Web app ainsi que sur le logiciel classique de la suite Office sur Windows.

Sur iOS, les utilisateurs de OneNote sont désormais en mesure de charger des clips audio sur leurs notes. Cette fonctionnalité s'ajoute donc à la possibilité de capturer une photo, d'ajouter une diapositive de PowerPoint ou d'annoter un mémo d'un tracé de doigt. Sur iPad, les croquis pourront être automatiquement transformés en formes géométriques et Microsoft explique avoir amélioré le rendu des traits en fonction de la pression exercée. Notons par ailleurs la prise en charge de Force Touch. Sur l'iPhone 6S et 6S Plus, lorsqu'un appui long est effectué sur l'icône, il sera d'emblée possible de créer une nouvelle note classique, de prendre une photo ou de consulter ses mémos récents.

Sur Android, Microsoft introduit de nouveaux badges flottants créant des raccourcis pour rapidement annoter un contenu comme une page Web et l'enregistrer par défaut dans le carnet de son choix. Par ailleurs, il est désormais possible de sélectionner le carnet par défaut lorsqu'un élément est partagé vers OneNote depuis une autre application.

035c000008244332-photo-onenote-android.jpg


Sur la version Web de OneNote, il est désormais possible d'insérer un document externe à sa note, par exemple une présentation PowerPoint. Enfin, Sur OneNote 2016, l'utilisateur peut maintenant intégrer des vidéos extraites de YouTube, Vimeo ou Office Mix. Il suffira simplement de copier le lien.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Applications mobiles

scroll top