HMA VPN Gratuit : comment fonctionne la période d'essai du VPN ?

09 septembre 2020 à 13h20
0
hidemyassvpn_1600

Dans le monde des VPN aujourd'hui, la concurrence est rude. Lorsqu'on souhaite souscrire à un abonnement auprès d'un service, on attend qu'il soit exemplaire. Parmi les plus réputés, il existe notamment HideMyAss. Pour tester gratuitement le VPN, vous pouvez profiter de la période d'essai gratuite, on vous explique comment elle fonctionne.



Qu'est-ce que le VPN HideMyAss ?

HideMyAss est probablement l'un des fournisseurs VPN les plus connus aujourd'hui. Grâce à son sérieux et ses nombreux serveurs dans plus de 190 pays, le service offre aujourd'hui l'un des choix de lieu de connexion le plus large qui peut exister. Ajoutez à cela une tarification intéressante et vous comprenez pourquoi il fonctionne bien.

Pour rappel, un VPN est un outil qui vous permet de crypter votre connexion entre votre appareil et n'importe quel service web auquel vous allez accéder (comme des sites internet par exemple). En clair : vous devenez anonyme sur la toile et il devient donc difficile de tracker ce que vous faites.

logo HideMyAss NEW


Vous vous dites probablement : « Mais je n'ai rien à cacher personnellement ! ». C'est justement là qu'il est important de préciser que ce n'est pas le seul avantage à utiliser un service de ce type. D'autres fonctionnalités que l'anonymat vous permettent notamment de naviguer avec plus de sécurité.

Lorsque vous accédez à internet depuis un réseau WiFi Public, vos informations peuvent alors être capturées par des individus malveillants. Il est en effet possible de capter certaines informations qui transitent sur des réseaux et cela peut alors être problématique. En activant un VPN sur ces réseaux, vous cryptez vos données et vous êtes donc protégé de ces éventuelles interceptions malveillantes.

Ce n'est pas tout, si vous avez l'habitude de voyager vous avez peut-être déjà tenté d'accéder à des sites internet qui vous ont affiché un message d'erreur vous indiquant que le contenu n'était pas disponible dans votre pays. C'est le cas notamment des sites de nos chaines de télévision qui vous proposent de regarder des replays de vos émissions favorites.

Grâce à un VPN, vous pouvez alors simuler une connexion depuis le pays de votre choix. Vous pourrez alors retrouver l'accès à ces sites depuis n'importe où ! Cela fonctionne aussi pour Netflix par exemple, vous pourrez alors accéder au catalogue des pays de votre choix.

Du côté des fonctionnalités, au-delà du choix incroyable de pays dans les serveurs, il faut reconnaitre que HideMyAss propose l'essentiel : un cryptage efficace de vos données, une interface agréable et facile à utiliser, 5 connexions possibles en même temps depuis 5 appareils, une vitesse de connexion satisfaisante, etc.

Notez que le VPN est situé en Angleterre et qu'il appartient maintenant à Avast. En théorie, le service peut donc être amené à communiquer vos logs (même s'il affirme que ce ne sera pa le cas) en cas de demande des autorités. En effet ils conservent certaines de vos données et il faut le dire, ça peut-être un point noir pour certains utilisateurs. Néanmoins, ils ne conservent pas de données nominatives mais uniquement non personnelles.

Côté service client, c'est également un autre point fort de HideMyAss. il est disponible 7 jours sur 7 et durant 24h/24. Il s'agit probablement de l'un des meilleurs du marché avec un délai de réponse très rapide.

Hidemyass streaming


Comment s'inscrire et profiter de l'offre d'essai de HideMyAss gratuitement ?

Pour pouvoir tester gratuitement HideMyAss, rien de plus simple. Comme la majorité de ses concurrents, il faudra souscrire à une offre sur leur site internet et demander un remboursement avant la fin du délai de rétractation. On vous explique la procédure à suivre.

Attention tout de même, il y a une condition importe à connaître pour se faire rembourser et profiter de cette période d'essai gratuite. En effet, vous ne devez pas dépasser le quota de 10Go de bande-passante même si vous êtes dans le délai de rétractation de 30 jours.

1. S'inscrire à HideMyAss depuis le site officiel

Pour pouvoir profiter de l'offre d'essai, il faut tout d'abord s'inscrire sur le site internet du VPN. Pour se faire, il faut depuis la page d'accueil cliquer sur le bouton jaune « Obtenir VPN HMA ». Vous accéderez alors à la liste des forfaits proposés.

Abonnement-HideMyAss.jpg


Nous vous recommandons de choisir l'offre d'un mois si vous souhaitez simplement profiter de l'essai gratuit. Il faut en effet avancer cette somme et il est évident qu'il est plus facile de payer 10,99€ que le prix d'un ou trois ans d'abonnement. Même s'il s'agit d'une offre d'essai, vous serez en effet bien débité de cette somme (avant d'être remboursé plus tard si vous respectez les conditions).

Pour souscrire au VPN, vous n'aurez le choix qu'entre deux moyens de paiement : par carte bancaire ou par PayPal. C'est bien plus limité que ses principaux concurrents mais il s'agit des moyens les plus utilisés, cela ne devrait donc pas vous poser de problème.

2. Installer les clients sur les appareils de votre choix

Une fois que vous avez créé votre compte et que vous avez vos accès, il vous suffira alors de télécharger le client VPN de HideMyAss sur la plateforme de votre choix. Une fois l'installation effectuée, il faut vous connectez avec vos identifiants.

Vous pouvez dès maintenant utiliser le service dans sa version complète. Attention tout de même à vérifier combien de données vous consommez. L'offre d'essai permet un remboursement de la somme avancée précédemment uniquement si vous consommez moins de 10Go de bande-passante et cela peut aller très vite. Si vous téléchargez des fichiers ou regardez des vidéos en streaming, vous y arriverez rapidement.

Pour les autres usages, aucun problème, tout est autorisé en fonction des serveurs sur lesquels vous allez vous connecter.

hidemyass ipad


3. Demander un remboursement avant le délai de 30 jours

Pour pouvoir demander votre remboursement et ainsi profiter de cette période d'essai gratuite, il faut effectuer la demande dans un délai maximum de 30 jours après l'inscription. Au-delà, aucun remboursement ne sera effectué. De plus, assurez-vous de ne pas dépasser le quota maximum de données comme indiqué précédemment.

Si vous réunissez ces conditions, vous pouvez alors directement contacter le service client depuis le site internet de HideMyAss. Nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment afin d'effectuer votre demande de remboursement. Optez plutôt pour un délai de 20 à 25 jours pour être dans les temps.

Puis-je profiter de cette offre depuis mon téléphone ?

Vous pouvez tout à fait souscrire à HideMyAss depuis votre smartphone si vous le souhaitez, en utilisant votre navigateur web. Néanmoins, le service propose également une autre offre : 7 jours d'essai gratuit et illimité en passant par les achats in-app sur iOS ou Android.

Pour en profiter, il suffit d'installer l'application et de l'ouvrir. On vous proposera alors de souscrire à cette offre. Vous ne serez pas débité avant 7 jours (à condition d'annuler 6 jours maximum après la souscription, sinon le renouvellement de 77,99€ sera débité sur votre moyen de paiement associé au Play Store ou à l'App Store).

En souscrivant, vous pourrez profiter gratuitement de 7 jours d'abonnement à HydeMyAss. Vous aurez accès à l'intégralité des fonctionnalités du service. En annulant ensuite l'abonnement depuis le Google Play Store ou bien l'App Store, vous ne serez pas débité. Mieux encore : juste après la souscription, vous pouvez annuler votre abonnement directement et éviter les mauvaises surprises. Vous conserverez d'ailleurs les 7 jours gratuits d'accès au service en faisant cela.

Notez également que la version mobile du VPN est excellente et vous offre trois options : Instant Mode, Location Mode et Freedom Mode. C'est un point fort de HideMyAss qui nous offre ainsi l'une des applications les plus efficaces du marché.

VPNHideMyAss-Mobile.jpg


En clair, Instant Mode vous permet de vous connectez au serveur le plus rapide disponible en un clic (vous ne choisissez donc pas la localisation). Location Mode vous permet de choisir le serveur auquel vous souhaitez vous connecter. Pour le dernier mode, le Freedom Mode, il vous connectera au serveur le plus rapide situé dans le pays considéré comme « libre » le plus proche. Cette dernière option est notamment idéale pour contourner des censures politiques dans certains pays.

Comment continuer à utiliser HideMyAss après la période d'essai ?

Après la période d'essai, vous pouvez continuer à utiliser HideMyAss mais si vous dépassez le délai de 30 jours, impossible de vous faire rembourser. Vous pouvez tout de même annuler votre abonnement et demander le remboursement avant le délai maximum et souscrire à nouveau derrière à une offre existante.

Si vous avez déjà souscris à une offre plus importante (une formule un ou trois ans par exemple), vous pouvez choisir de ne pas contacter le service client et de ne demander aucun remboursement. Dans ce cas-là, votre abonnement continuera jusqu'à expiration et vous pourrez continuer à profiter du service pendant encore plusieurs mois.

Finalement, HideMyAss comme la majorité de ses concurrents opte pour une option « Satisfait ou remboursé ». Cela leur permet d'éviter de proposer une offre d'essai n'engageant en rien l'utilisateur. Comme toujours avec ce fonctionnement : pensez à résilier avant la fin de la période d'essai pour être certain de ne pas être débité ou renouvelé.

Avant de vous engager sur un abonnement HideMyAss, découvrez comment résilier HideMyAss

0
0
Partager l'article :
scroll top