ExpressVPN Gratuit : comment fonctionne la période d'essai ?

21 janvier 2020 à 11h02
0
illustration-expressvpn.jpg

Nous sommes de plus en plus nombreux à utiliser des VPN. Le choix est néanmoins toujours très large et on ne sait jamais si un service nous satisfera. C'est pour cela qu'ils sont nombreux à proposer des périodes d'essai comme c'est le cas d'ExpressVPN. Mais comment en profiter gratuitement ?



Qu'est-ce qu'Express VPN ?

Il s'agit d'un service de Virtual Private Network. Il vous offre alors la possibilité de crypter votre connexion et de protéger votre vie privée lors de votre connexion à internet.

Cela est notamment possible grâce à une connexion cryptée entre votre ordinateur et les serveurs d'ExpressVPN. Ensuite, lorsque vous faites une requête sur internet, c'est le serveur du service qui va demander à accéder aux informations et non pas directement votre appareil. Puis, ce que vous avez demandé vous est renvoyé par le serveur du service dans ce tunnel crypté. Ainsi pour le site internet : c'est le serveur qui a demandé a accéder à la page et pas vous. Vous êtes donc anonyme à leurs yeux.

ExpressVPN est un service qui existe depuis de nombreuses années et qui est réputé notamment pour ses nombreux serveurs proposés et son service client. En effet, le service offre l'accès à pas moins de 160 serveurs situés dans 94 pays. Ils mettent aussi régulièrement en avant leur volonté de protéger la vie privée de leurs utilisateurs.

Autre point fort : vous pourrez accéder à leurs services sur tous vos appareils ou presque. Windows, Linux, Mac OS, Android et iOS sont supportés. Deux extensions pour les navigateurs sont également disponibles. Ainsi, vous pourrez sécuriser votre connexion où que vous soyez et peu importe votre appareil.

expressvpn_bp1600


Que permet concrètement la version d'essai ?

La version d'essai d'ExpressVPN est identique à la version complète payante. Vous aurez donc accès à la totalité de l'offre classique avec tous les serveurs. Le service client restera également le même (disponible 7j/7 et 24h/24) et vous pourrez en plus de cela profiter pleinement de la vitesse de connexion maximale avec une bande-passante illimitée.

Si vous cherchez des utilisations à ce VPN, elles sont simples : vous pouvez par exemple contourner la protection géographique de Netflix pour accéder à un catalogue d'un autre pays ou bien en profiter pour vous connecter à des sites bloqués dans certains pays comme la Chine en voyage.

Peut-on profiter d'Express VPN gratuitement ?

Officiellement, le service ne propose aucune version gratuite ou Freemium. Ceci dit, il est tout à fait possible de profiter gratuitement d'ExpressVPN grâce à leur offre d'essai de 30 jours. Pendant un mois vous pourrez donc profiter de leurs services et à la fin, demander à arrêter et être remboursé.

VPN-ExpressVPN.jpg


Pour profiter de cet essai gratuit il faut néanmoins avancer le premier mois. Il faudra donc indiquer vos coordonnées bancaires et ensuite souscrire à l'offre. Au bout de 30 jours, vous pourrez demander un remboursement si vous n'êtes pas satisfait. C'est comme cela que fonctionne la période d'essai gratuite d'ExpressVPN.

Comment s'inscrire à la période d'essai ?

1. S'inscrire au service

Cela peut paraitre logique et pourtant, c'est essentiel. Pour profiter d'un service, il faut s'inscrire. Pour se faire, rien de plus simple, il faut se rendre sur la page d'inscription d'ExpressVPN.

Plusieurs offres s'affichent, il faut sélectionner l'offre 1 mois en veillant à ce que la ligne « Garantie 30 jours satisfait ou remboursé » soit bien indiquée comme ci-dessous :

expressVPNScreen-1.jpg


Vous êtes ensuite invité à indiquer vos coordonnées de facturation et votre mail, puis à vous inscrire. Évidemment, même si c'est pour une version d'essai, vous serez débité de ce premier mois. Le service préfère procéder au remboursement avant la fin des 30 jours plutôt que de proposer une offre d'essai sans avoir à indiquer vos coordonnées bancaires.

2. Télécharger et installer le logiciel ExpressVPN

Ensuite, il faut télécharger le client. Selon votre appareil depuis lequel vous vous connectez, vous pouvez alors choisir la version la plus adéquate. Une fois que le logiciel est installé, il faut l'ouvrir et vous connecter avec vos identifiants.

3. Il suffit d'utiliser le logiciel normalement

Vous avez maintenant accès à la totalité du VPN. Vous pouvez choisir le serveur de votre choix pour vous y connecter gratuitement. Pendant 30 jours, vous pourrez alors utiliser le service et contacter le service client avant la fin de cette période pour demander un remboursement. Cela est possible par mail ou directement par chat et sans aucune condition.

Si je souscris au service directement depuis l'AppStore, puis-je profiter de la période d'essai ?

Si vous téléchargez l'application ExpressVPN et que vous vous inscrivez en payant par les achats in-app, vous ne pourrez en théorie pas profiter des 30 jours remboursés. Dans le cadre de ce remboursement, il faut en effet contacter le service client d'Apple et seulement celui-ci sera habilité à vous rembourser ou non.

expressVPNScreen-2.jpg


Si vous souhaitez profiter de ce VPN sur votre iPhone ou votre iPad, nous vous recommandons tout de même une souscription depuis le site internet. Il vous suffira ensuite d'utiliser vos identifiants pour vous connecter à l'application et profiter de ces 30 jours. Pour demander un remboursement, aucun souci dans ce cas-là, depuis le site du service par mail ou tchat.

Quels moyens de paiement puis-je utiliser pour profiter des 30 jours d'essai ?

Pour souscrire à la période d'essai, il faut procéder au paiement du premier mois comme nous vous l'avons déjà indiqué. Néanmoins, sachez qu'ExpressVPN propose de très nombreux modes de paiement.

Toutes les cartes de crédit sont donc acceptées, c'est le cas également de PayPal ainsi que du Bitcoin. Ce n'est pas tout, d'autres moyens de paiement sont disponibles. Ils sont tous listés sur la page de paiement. Néanmoins, vous trouverez toujours le mode de paiement qui vous satisfera grâce à ce large choix.

Et après, si je veux arrêter d'utiliser ExpressVPN ?

Vous restez évidemment toujours libre d'arrêter d'utiliser le service à tout moment. Pour se faire rien de plus simple, il vous suffit de contacter le service client. Vous indiquez que vous souhaitez être remboursé et que vous ne voulez pas prolonger votre abonnement. Il ne faudra pas néanmoins oublier de les contacter (nous vous conseillons de mettre un rappel sur votre calendrier). Dans le cas contraire, l'abonnement se renouvellera automatiquement si cette option est activée.

Attention également, il faut demander à vous faire rembourser avant la fin de la période des 30 jours. Si vous faites ça au 31ème jour, le service peut alors refuser votre requête. N'attendez donc pas trop si vous ne souhaitez pas renouveler et demandez un remboursement avant les 30 jours suivants la date d'abonnement.

ExpressVPN Desktop


Comment faire si je veux garder mon abonnement par la suite car je suis satisfait ?

Si vous êtes satisfait et que vous souhaitez continuer à profiter du service, deux options s'offrent à vous. Premièrement, vous pouvez vérifier si le renouvellement automatique est activé (dans ce cas, vous n'avez rien à faire et vous serez débité) et sinon, vous pouvez souscrire à nouveau à un nouveau mois.

Dans ce cadre d'une nouvelle souscription, aucune inscription n'est obligatoire et vous pouvez garder le même compte que vous utilisiez pour la version d'essai. Il en sera de même pour les logiciels et applications installées. Inutile de procéder à une réinstallation. Si vous souhaitez vous abonner sur le long terme, notez cependant que l'engagement sur un an est bien plus avantageux.

Cela ne se fait donc pas en un seul clic puisqu'il faut contacter le support mais ils sont en général très réactifs. Par ce biais, vous pourrez donc profiter gratuitement de la période d'essai de 30 jours sur ExpressVPN. Rappelons tout de même qui s'agit de l'un des VPN les plus réputés aujourd'hui et que son sérieux n'est plus à prouver.

Avant de vous engager sur un abonnement, découvrez comment résilier ExpressVPN

Modifié le 21/01/2020 à 17h21
0
0
Partager l'article :
Clubic.com est noté 4.5/5 selon 40 avis clients Trustpilot
scroll top