Comment créer et jouer votre première routine sur Amazon Echo ?

26 décembre 2018 à 17h00
0

Sommaire

Amazon Echo famille.jpg_cropped_2031x2031


Les routines d'Alexa permettent d'automatiser la plupart des skills et fonctionnalités de votre assistant vocal, ce qui lui confère beaucoup d'intérêt. Les possibilités ici sont immenses et vous verrez par la suite qu'il est même possible de réaliser des actions complexes grâce à la création de routines accessibles via une simple commande vocale.

Nous allons commencer doucement pour créer notre première routine, en nous basant sur les routines recommandées par Alexa et déjà prêtes à être utilisées.

1. Sur la page d'accueil de l'application, il faut cliquer sur les trois barres parallèles en haut à gauche afin d'accéder à la plupart des fonctionnalités d'Alexa

Screenshot1_2018-12-13-17-59-32

2. Tapotez sur "Routines" afin d'ouvrir la page désirée

Screenshot2_2018-12-13-17-48-56

3. Comme vous pouvez le constater, Alexa vous propose déjà de créer votre propre routine, nous y reviendrons plus tard afin de vous montrer comment créer une routine complexe pour la maison intelligente par exemple

Screenshot2_2018-12-13-17-48-56

4. Sur l'onglet "Recommandées", Alexa vous propose déjà deux routines préprogrammées. Nous avons choisi ici « Alexa, Commencer ma journée »

Screenshot4_2018-12-13-17-49-05

5. Cliquez sur la routine afin de savoir quelles actions vont être lancées. Vous pouvez supprimer certaines actions que vous ne désirez pas qu'Alexa réalise quand vous prononcerez la phrase « Alexa, Commencer ma journée ». Dans notre cas nous avons supprimé « Donner des infos sur le trafic » en tapotant sur la touche moins (-) correspondante

Screenshot5_2018-12-13-17-49-29

6. Vous pouvez maintenant ajouter une nouvelle action grâce à la touche plus (+)

Screenshot6_2018-12-13-17-51-13

7. Le menu vous propose alors plusieurs types d'action, nous avons choisi de programmer une sélection musicale afin de nous réveiller en douceur chaque matin

Screenshot7_2018-12-13-18-18-16

8. Comme vous pouvez le voir, Amazon Music jouera une sélection de morceaux de Max Richter pendant une durée de 30 minutes après nous avoir dit quelque chose de nouveau, donner les prévisions météo, ainsi que de lire les nouvelles de notre Flash quotidien. Il est bien sur possible d'indiquer un seul titre musical et de programmer une durée plus courte, il faudra cependant faire attention d'entrer correctement le nom du morceau

En maintenant les deux petites barres parallèles en face d'une action, vous pouvez la faire glisser afin d'en modifier l'ordre chronologique. Ainsi, si vous souhaitez avoir les nouvelles de votre Flash quotidien en premier, placez cette action en haut de la liste.

Ne vous reste plus qu'à prononcer "Alexa, commencer ma journée" le matin en vous réveillant et votre assistant vocal lancera cette routine.

Pour choisir le modèle idéal, vous devrez sélectionner un outil nomade ou d'intérieur, déterminer votre exigence en termes de qualité et de puissance, sa connectivité, sa compatibilité iOS/Android, sa connectique et ses potentielles fonctionnalités avancées.



Modifié le 06/04/2019 à 15h55
Cet article vous a été utile ?
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Analogue présente un DAC audio/vidéo pour brancher vos vieilles consoles sur une TV moderne

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top