Quelques informations sur Internet Explorer 8

0
Microsoft aurait-il décidé d'apprendre de ses erreurs passées ? Alors que plus de cinq années ont séparé la sortie d'Internet Explorer 6 de l'apparition de la version 7, l'éditeur de Redmond entend désormais mettre à jour son navigateur à une fréquence minimum de deux ans. IE8 pourrait donc être publié avant la fin de l'année 2008. Les objectifs annoncés sont, comme à l'époque d'IE7, une sécurité toujours plus importante, une plus grande simplicité d'utilisation ainsi qu'une meilleure prise en charge des standards du Web.

Autre contrainte, non avouée celle-ci : la nécessité de ne pas laisser Firefox, le navigateur de la fondation Mozilla, prendre une trop grande longueur d'avance. On attend en effet la première version bêta de Firefox 3 pour le mois de juillet 2007.

D'après Chris Wilson, responsable des développements d'Internet Explorer, la version 8 devrait apporter une meilleure prise en charge des spécifications CSS 2.1 (feuilles de style). Elle devrait également se montrer plus respectueuse des standards du Web, ce qui ravirait les développeurs de sites. Un dilemme se pose toutefois : comment concevoir une mouture d'Internet Explorer conforme avec les recommandations du W3C sans casser la compatibilité avec les sites conçus pour les précédentes versions du navigateur ?

Les technologies asynchrones de type AJAX sont également au coeur du développement d'IE8, tout comme l'amélioration de la gestion des flux RSS et des différents protocoles de syndication de contenus. Microsoft évoque également la prise en charge des microformats qui sont, pour simplifier, un ensemble de nouvelles balises destinées à la formation d'un nouveau xHTML sémantique. Ces microformats devraient pouvoir être interprétés par Firefox 3. Enfin, Microsoft envisage de laisser la possibilité à l'internaute de personnaliser Internet Explorer.
Modifié le 18/09/2018 à 14h32
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top