La vente privée des 1007 suscite les critiques des concessionnaires Peugeot

19 janvier 2007 à 15h21
0
00441639-photo-1007.jpg
Depuis 48 heures, Peugeot a décidé de tester la commercialisation de près d'une centaines d'exemplaires de son monospace compact 1007 sur le site Vente-Privee.com. Immatriculés en 2006, ces véhicules ont un kilométrages inférieur à 1000 km et sont proposés à un tarif d'environ 11 750 euros, 30% inférieur aux 17 000 euros habituellement réclamés pour ce véhicule neuf.

Selon le quotidien Figaro, la première journée aurait dépassé toutes les espérances de Peugeot avec près de 600 000 visites d'internautes sur le site de l'opération et plus de 61 pré-commandes d'internautes avec versement d'acompte de 500 euros.

Organisée par SVO, une filiale de Peugeot spécialisée dans les véhicules d'occasion, l'opération aurait en tout cas déjà suscité des critiques des concessionnaires, qui n'étaient pas au courant de cette vente discount, justifiant un courrier d'excuses de la part de Paul Sevin, directeur commercial de Peugeot France. Tout en qualifiant l'opération de succès, le constructeur a également fait savoir qu'il s'agissait d'un «test» et qu'il n'était pas question pour le moment de «systématiser la vente sur internet».

Malgré des pionniers comme l'américain Autobytel, la vente de voitures neuves par internet reste une exception parmi les grands constructeurs français. Le marché de l'occasion sur internet est par contre beaucoup plus dynamique, grâce à des spécialistes comme Caradisiac ou des généralistes de la petite annonce comme eBay et PriceMinister ayant ouvert tous les deux une chaîne "automobile" l'année dernière.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La belgique envisage d'utiliser un numéro de téléphone fixe/mobile unique
Le navigateur web NetFront passe en version 3.4 béta pour Pocket PC
Yahoo : la presse belge montre les dents
Téléphonie illimitée : 20 nouveaux pays pour Free
Samsung W559 avec écran tactile à retour de force
Le titre IBM chute malgré la hausse des bénéfices du groupe
TV mobile : le smartphone TV de HTC et Virgin Mobile est un échec
Sony arrête les DVD vidéo Superbit
Seconde série d'images pour  Pacific Storm : Allies
Le MP3 Surround s'adresse désormais aux Webradios
Haut de page