Des captures pour illustrer Colin McRae : DIRT

Nerces
Expert Gaming
16 novembre 2006 à 15h46
0
Dévoilé en plein E3 2006, le prochain opus de la série Colin McRae mettait jusqu'à présent l'accent sur son titre (Colin McRae : DIRT) ou sur le fait qu'il s'agira du premier opus conçu pour les machines dites de next generation. Aujourd'hui, Codemasters va un peu plus loin et même si le communiqué de l'éditeur est surtout l'occasion d'étaler les superlatifs par dizaines, nous apprenons quelques petits choses, notamment, à propos du nouveau moteur baptisé Neon :

« Spécialement conçu pour ce nouvel opus next-gen, ce moteur a permis à l'équipe de travailler de manière extrêmement pointue sur des détails de véhicules et d'environnements. 30 experts en technologie, intégrés à l'équipe de développement du jeu, travaillent depuis 18 mois à la conception de ce moteur révolutionnaire. Le moteur Neon veillera à offrir une joueur une expérience extrême de sport automobile tout en conservant la jouabilité qui a fait le succès de la série. Avec plus de 40 véhicules sous licences officielles et 12 catégories de voitures différentes, les fans de la série auront le choix entre les 2 roues motrices, 4 roues motrices et les rallyes classiques avec notamment le prototype R4 de Colin McRae et la Subaru Impreza de la superstar des X Game, Travis Pastrana.

Neon a permis à l'équipe de modéliser avec exactitude des lieux et des environnements existants et de leur donner vie, comme par exemple lorsque le vent se lève sur la course. Utilisant la physique en temps réel, chaque élément qui compose le paysage sera affecté par le vent : la direction de la fumée, les arbres, le feuillage, les drapeaux le long de la piste, la pluie, et les véhicules eux-mêmes. Suite à un choc par exemple, la tôle sera froissée, les vitres brisées et tout ce que vous heurterez dans l'environnement sera déformé de manière réaliste. Les arbres plieront puis casseront, l'herbe sera écrasée sous l'effet du poids de la voiture, les bois seront fendus et les pierres brisées. Votre véhicule ira même jusqu'à s'enrouler autour d'un arbre si l'accident est extrêmement grave.
»

Afin d'illustrer tout ça, Codemasters nous a fait parvenir huit nouvelles captures d'écran qui, cet avis n'engage bien sûr que moi, sont tout de même très particulières...

00D2000000401476-photo-colin-mcrae-dirt.jpg
00D2000000401477-photo-colin-mcrae-dirt.jpg
00D2000000401478-photo-colin-mcrae-dirt.jpg
00D2000000401479-photo-colin-mcrae-dirt.jpg
00D2000000401480-photo-colin-mcrae-dirt.jpg
00D2000000401481-photo-colin-mcrae-dirt.jpg
00D2000000401482-photo-colin-mcrae-dirt.jpg
00D2000000401483-photo-colin-mcrae-dirt.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 15h50
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour
Une enquête choc montre comment l'antivirus Avast vend vos données de navigation
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
10 ans après, l'iPad peine toujours à tenir ses promesses
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
Audi : la production de l'e-tron au ralenti, l'approvisionnement de batteries en cause
Un recours à Marseille déposé contre le dispositif de vidéosurveillance automatisée
Xavier Niel détient maintenant 70% d'Illiad, le cours de l'action remonte
Trump tweete le logo de sa Space Force... le Web trouve qu'il ressemble au logo Star Trek

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top