Toutes les consoles portables Sony PSP sont de nouveau piratables

30 janvier 2006 à 00h00
0
Dans le jeu du chat et de la souris opposant respectivement Sony et des développeurs passionnés qui souhaitent utiliser des programmes non officiels pour la première console portable du groupe, c'est la souris qui a récemment emporté une nouvelle manche même si le géant Japonais possède toujours plusieurs avancées technologiques d'avance.

En effet, si jusqu'à présent et depuis plusieurs mois, il semblait impossible de pouvoir executer des programmes non signés numériquement par Sony, empêchant ainsi tout programme non officiel permettant de faire fonctionner jeux d'amateurs, applications spécifiques ou applications favorisant le piratage de jeux vidéos, sur les dernières consoles portables PSP, il apparait désormais que des développeurs passionnés ont trouvé un moyen de contourner les derniers systèmes de protection de Sony.

Ainsi, si il était déjà possible sur des consoles PSP commercialisées depuis maintenant de nombreux mois et disposant d'un système 1.00, 1.50 voire 2.00 (applications personnelles) de pouvoir éxecuter de telles applications, il est désormais également possible sur les dernières consoles commercialisées il y a quelques semaines avec un système 2.50 ou 2.60 de pouvoir utiliser pour le moment uniquement des applications personnelles, le piratage des jeux PSP étant toujours impossible sur les dernières versions des consoles portables de Sony.

A noter de plus que les protections logicielles de Sony étant devenues de plus en plus complexes, le géant Japonais souhaitant logiquement empêcher tout contournement des protections systèmes de la console pour éviter des plaintes de la part de certains éditeurs de jeux concernant le piratage trop "aisé" de la console, les moyens de les contourner est également devenu de plus en plus complexe.

Si sur les premières consoles PSP (1.00, 1.50), il suffisait en effet d'executer des programmes de moins de 100Ko pour utiliser l'intégralité des logiciels non officiels créés pour celle-ci, il est désormais nécessaire de posséder un jeu original, à savoir Grand Theft Auto Liberty City Stories, et de lancer un programme "lanceur d'applications" nommé eLoader, pour avoir accès à certains logiciels non signés numériquement comme un émulateur Super NES ou un gestionnaire des tâches.

La mise à jour 2.60 de la console Sony PSP étant maintenant disponible depuis plus de 2 mois, il reste à savoir quand Sony proposera une prochaine mise à jour qui empêche une fois de plus d'utiliser de tels programmes sur les dernières consoles portables de la société.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet