Nokia s'associe à Symantec pour sécuriser les smartphones

20 septembre 2018 à 15h40
0
Face à la multiplication des virus sur la plate-forme Symbian + Series 60, Nokia a décidé de s'associer au spécialiste de la sécurité : Symantec

L'expérience acquise sur les PC peut-elle être reproduite sur les téléphones mobiles ? Face à la multiplication des virus comme Skull, Cabir ou plus récemment Symbos sur la plate-forme logicielle Symbian + Series 60, le constructeur finlandais Nokia a décidé de s'associer au spécialiste de la sécurité informatique Symantec.

"En tant que principal constructeur de téléphones mobiles, Nokia est déterminé à participer au développement de solutions de sécurité ou de prévention contre les virus. La collaboration avec Symantec est une nouvelle étape visant à apporter les fonctionnalités les plus avancées en matière de sécurité à nos mobiles Series 60" explique Matti Vänskä, directeur Technology Platforms chez Nokia.

Concrètement, les prochains Smartphones Series 60 devraient être équipés du logiciel Symantec mobile, qui a été conçu pour protéger le mobile des virus, vers, troyans et autres malware. Le logiciel surveille les applications SMS, EMS, MMS, HTTP et e-mail et les connexions cellulaires (GPRS, Edge, 3G,...) ou WLAN (WiFi, bluetooth). Symantec a également prévu un live update via le réseau cellulaire pour mettre à jour le logiciel avec la définition des dernières menaces.

Annoncé comme intégré aux prochainx smartphones Series 60, le logiciel n'est toutefois pour le moment pas disponible en téléchargement pour les mobinautes déjà équipés d'un mobile. Une mesure qui permettrait pourtant de lutter immédiatement contre la propagation des virus...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pas de mise à jour vers Windows Mobile 5.0 pour le PDAPhone Asus P505
Roaming : L'Europe met en ligne les tarifs des opérateurs mobiles
L'édition musicale obtient la fermeture de miditext.net
SFR annonce le lancement prochain de son réseau EDGE
La sortie du  PDA/Tablette Internet Nokia 770 sous Linux est repoussée
Roaming : L'Europe met en ligne les tarifs des opérateurs mobiles
Pas de mise à jour vers Windows Mobile 5.0 pour le PDAPhone Asus P505
L'édition musicale obtient la fermeture de miditext.net
SFR annonce le lancement prochain de son réseau EDGE
Free-hotspot veut ouvrir 7.000 points d'accès WiFi en Europe d'ici 2007
Haut de page