Nokia s'associe à Symantec pour sécuriser les smartphones

Jérôme Bouteiller
Publié le 05 octobre 2005 à 00h00
Face à la multiplication des virus sur la plate-forme Symbian + Series 60, Nokia a décidé de s'associer au spécialiste de la sécurité : Symantec

L'expérience acquise sur les PC peut-elle être reproduite sur les téléphones mobiles ? Face à la multiplication des virus comme Skull, Cabir ou plus récemment Symbos sur la plate-forme logicielle Symbian + Series 60, le constructeur finlandais Nokia a décidé de s'associer au spécialiste de la sécurité informatique Symantec.

"En tant que principal constructeur de téléphones mobiles, Nokia est déterminé à participer au développement de solutions de sécurité ou de prévention contre les virus. La collaboration avec Symantec est une nouvelle étape visant à apporter les fonctionnalités les plus avancées en matière de sécurité à nos mobiles Series 60" explique Matti Vänskä, directeur Technology Platforms chez Nokia.

Concrètement, les prochains Smartphones Series 60 devraient être équipés du logiciel Symantec mobile, qui a été conçu pour protéger le mobile des virus, vers, troyans et autres malware. Le logiciel surveille les applications SMS, EMS, MMS, HTTP et e-mail et les connexions cellulaires (GPRS, Edge, 3G,...) ou WLAN (WiFi, bluetooth). Symantec a également prévu un live update via le réseau cellulaire pour mettre à jour le logiciel avec la définition des dernières menaces.

Annoncé comme intégré aux prochainx smartphones Series 60, le logiciel n'est toutefois pour le moment pas disponible en téléchargement pour les mobinautes déjà équipés d'un mobile. Une mesure qui permettrait pourtant de lutter immédiatement contre la propagation des virus...
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.