🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le programmeur de Blaster "B" passera 18 mois en prison

31 janvier 2005 à 00h00
0
Le jeune concepteur américain d'une variante du virus informatique Blaster a été condamné à 18 mois de prison et à 10 mois de travaux d'intérêt général.

Véroler n'est pas Jouer !

Le jeune concepteur d'une variante du virus informatique Blaster qui a infecté durant l'été 2003 des dizaines de milliers de micro-ordinateurs et paralysé les réseaux, a été condamné vendredi 28 janvier 2005 par la justice américaine.

Sorte d'informaticien SUMo de 19 ans installé à Hopkins, Minnesota, Jeffrey Lee PARSON a plaidé coupable afin d'éviter la peine maximale : 10 ans d'emprisonnement.

L'ado arrêté par les services du FBI aura attendu plus d'un an avant d'être jugé par la cour du district de Seattle (Washington State). Cette dernière lui a infligé une peine de 18 mois de prison assortie de 10 mois de travaux d'intérêt général, plus un suivi sur trois années.

La défense a tout de même limité "la casse". La juge Marsha PECHMAN a trouvé des circonstances atténuantes à ce jeune homme, mineur au moment des faits, qui aurait évolué dans un environnement familial "difficile".

Pour mémoire : Blaster, virus de type ver ("programme à fonctionnement et à réplication autonomes"), a été identifié mi-août 2003 par Microsoft. Sa variante "B", dont le programmeur n'est autre que le jeune PARSON, a utilisé la même faille de Windows pour se répandre sur le Net 48 heures après la version originale.

Blaster "B" aurait provoqué une surconsommation de mémoire et la cessation de réponse de plus de 40 000 PC sous Windows à travers le monde. La perte commerciale a été estimée par certains spécialistes à plus d'un million de dollars.

Le montant des dédommagements éventuels à verser à Microsoft et à d'autres compagnies devrait être fixé au cours du mois de février 2005.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet