Test de Stronghold Legends : STR et Camelot(e)

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 19 octobre 2006 à 10h00
Mélange de jeu de construction et de jeu de stratégie temps réel, Stronghold avait réussi, en son temps, à convaincre de nombreux joueurs du fait d'un gameplay finalement assez original. Ce succès, FireFly a tenté de le reproduire avec Stronghold 2, sans toutefois connaître la même réussite. Aujourd'hui, le développeur nous propose un troisième volet à sa série, mais semble pour le coup manquer singulièrement d'imagination. Sur le principe, Stronghold Legends ressemble comme deux gouttes d'eau à son prédécesseur et la principale innovation du jeu pourrait bien n'être que le changement de thématique, Firefly ayant décidé de passer à quelques chose de plus proche de l'heroic fantasy.

012C000000378709-photo-stronghold-legends.jpg
012C000000378718-photo-stronghold-legends.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.