L'ESA parle des mutations de l'E3 2007

0
Principal salon de Jeux Vidéo de la planète depuis environ dix ans, l'Electronic Entertainment Expo va changer de forme en 2007. L'annonce alors très parcellaire est tombée le 1er août dernier et à cette occasion Doug Lowenstein (président de l'ESA, société organisatrice de l'événement) indiquait que de plus complètes informations nous parviendraient à la rentrée.

C'est chose faire depuis ce week-end et la publication d'un communiqué de presse tout ce qu'il y a de plus officiel dans lequel l'ami Doug précise tout d'abord les dates et le lieu de ce nouveau rendez-vous. Il ne faudra donc plus se rendre au Convention Center de Los Angeles, mais dans le quartier de Santa Monica du 11 au 13 juillet 2007. Le billet d'entrée devrait être plus difficile à obtenir et Doug Lowenstein parle seulement d'invitations, ce qui permettra sans doute un filtrage plus important que les années précédentes.

L'événement en lui-même se tiendra comme prévu dans différents hôtels du quartier à l'intérieur desquels des rendez-vous comparables aux présentations presse auront lieu. Les éditeurs pourront ainsi s'entretenir plus directement avec les médias et ils auront sans doute un contrôle plus important sur les informations relayées. Les différents hôtels retenus ne seront pas trop éloignés les uns des autres, le but avoué de ce nouvel E3 étant de rendre l'événement plus efficace et plus humain que les précédentes éditions.

Un espace commun à tous les éditeurs devrait également être mis en place par les organisateurs. Les stands permettront d'y découvrir les prochaines productions, mais il est question d'un agencement directement géré par l'ESA afin de s'assurer que les stands soient à la fois « standardisés » et fonctionnels. Enfin, le président de l'ESA précise que les inscriptions devraient, si tout va bien, débuter dans une trentaine de jours.

012C000000306752-photo-e3-2006.jpg
012C000000306755-photo-e3-2006.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page