L'ESA parle des mutations de l'E3 2007

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
16 octobre 2006 à 09h30
0
Principal salon de Jeux Vidéo de la planète depuis environ dix ans, l'Electronic Entertainment Expo va changer de forme en 2007. L'annonce alors très parcellaire est tombée le 1er août dernier et à cette occasion Doug Lowenstein (président de l'ESA, société organisatrice de l'événement) indiquait que de plus complètes informations nous parviendraient à la rentrée.

C'est chose faire depuis ce week-end et la publication d'un communiqué de presse tout ce qu'il y a de plus officiel dans lequel l'ami Doug précise tout d'abord les dates et le lieu de ce nouveau rendez-vous. Il ne faudra donc plus se rendre au Convention Center de Los Angeles, mais dans le quartier de Santa Monica du 11 au 13 juillet 2007. Le billet d'entrée devrait être plus difficile à obtenir et Doug Lowenstein parle seulement d'invitations, ce qui permettra sans doute un filtrage plus important que les années précédentes.

L'événement en lui-même se tiendra comme prévu dans différents hôtels du quartier à l'intérieur desquels des rendez-vous comparables aux présentations presse auront lieu. Les éditeurs pourront ainsi s'entretenir plus directement avec les médias et ils auront sans doute un contrôle plus important sur les informations relayées. Les différents hôtels retenus ne seront pas trop éloignés les uns des autres, le but avoué de ce nouvel E3 étant de rendre l'événement plus efficace et plus humain que les précédentes éditions.

Un espace commun à tous les éditeurs devrait également être mis en place par les organisateurs. Les stands permettront d'y découvrir les prochaines productions, mais il est question d'un agencement directement géré par l'ESA afin de s'assurer que les stands soient à la fois « standardisés » et fonctionnels. Enfin, le président de l'ESA précise que les inscriptions devraient, si tout va bien, débuter dans une trentaine de jours.

012C000000306752-photo-e3-2006.jpg
012C000000306755-photo-e3-2006.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page