Déjà à l'honneur en milieu de semaine dernière, Europa Universalis 3 est sur la bonne voie si l'on en croit Johan Andersson, programmeur principal chez Paradox Interactive. Les premières versions bêtas semblent déjà jouables et à l'heure actuelle, l'équipe travaillerait notamment à l'optimisation de l'intelligence artificielle. Nous apprenons de notre côté que c'est Koch Media qui se chargera de la distribution du jeu en France, et ce, dans le courant du premier trimestre de l'année prochaine.
Deux captures sont aujourd'hui publiées par Koch Media afin d'illustrer les possibilités multijoueur du jeu. Il est ainsi question d'une option « match making » à partir des serveurs de Paradox, d'une option de jeu classique par Internet et d'une option de jeu en réseau local. Le nombre maximum de joueurs acceptés pour une seule partie n'a pas encore été dévoilé, mais Paradox précise en revanche qu'une nouvelle option coopérative sera de la partie : plusieurs joueurs pourront ainsi choisir une seule et même nation pour la conduire, ensemble, à travers les âges. Enfin, histoire de faire bonne mesure, Paradox nous propose une capture supplémentaire destinée, elle, à présenter le nouveau système d'offres diplomatiques.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité