La branche canadienne de DICE ferme ses portes

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
04 octobre 2006 à 20h43
0
Il y a tout juste 48 heures et après un feuilleton de plusieurs mois, Electronic Arts entérinait définitivement le rachat de Digital Illustions CE (des précisions ici). Si à cette occasion, le numéro un du jeu vidéo précisait que le centre suédois du célèbre studio ne subirait aucun remaniement, il ne parlait pas de l'antenne canadienne...

Les choses n'auront donc pas traîné puisqu'Electronic Arts a justement annoncé la fermeture définitive de cette division notamment responsable de Battlefield Vietnam et Battlefield 2 : Special Forces. Le studio comptait 28 employés et l'histoire ne dit pas ce qu'il advient de ces collaborateurs.

012C000000078759-photo-battlefield-vietnam.jpg
012C000000200803-photo-battlefield-2-special-forces.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page