- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Nos confrères de PCOnline, un site chinois, ont publié les premières photos des Cartes Graphiques à base de G80. Nouvelle puce graphique signée NVIDIA, le G80 devrait être la première solution prenant en charge DirectX 10. Les caractéristiques techniques exactes de la puce restent pour le moins obscures, et faute de boule de cristal, nous ne nous aventurerons pas à émettre des prédictions à ce sujet. Physiquement la carte semble plus longue que les GeForce 7950 GX2 et l'on note d'emblée les deux connecteurs d'alimentation PCI-Express 6 broches. Le système de refroidissement semble particulièrement massif, et d'un exemplaire à l'autre on note la présence d'un refroidissement liquide. Pas sûr toutefois que le refroidissement liquide soit retenu par NVIDIA pour la version finale. La vue de dos du G80 laisse entrevoir 12 emplacements mémoires ce qui pourrait accréditer la présence d'un bus mémoire 384 bit (512 Mo en 256 bits et 128 Mo en 128 bits) à moins bien sûr que NVIDIA n'ait placé 1 Go de GDDR4.
Les développeurs privés pourront prochainement exercer leurs talents pour le compte du portail américain Yahoo et de son Webmail Yahoo Mail, utilisé selon la société par plus de 257 millions d'internautes dans le monde. Bien que Yahoo travaille en permanence à l'amélioration de son webmail en interne, cette ouverture lui permettra de répondre plus efficacement aux besoins « de niche » qui ne concernent qu'une faible portion des utilisateurs. Le portail américain emboite ainsi le pas à bon nombre de sociétés et de services en ligne (souvent qualifiés de « web 2.0 »), qui misent sur des contenus générés par les utilisateurs, pour les utilisateurs.
Sagem officialise aujourd'hui son my600X, un téléphone 3G qui se veut économique. Doté d'un capteur photo VGA (avec zoom numérique 8x), ce modèle compatible GSM et UMT possède 8 Mo de mémoire interne extensible via l'utilisation d'une carte MiniSD.
De nouvelles études publiées par GFK, le CSA et par le Nouveau Paysage Audiovisuel (NPA) nous apprend qu'au premier semestre 2006, entre 1,8 et 2 millions de vidéos à la demande ont été achetées par les Français. Ce nouveau mode de consommation de la vidéo numérique serait connu de 18% des Français, mais seulement 1% y auraient vraiment goûté. Il y a donc encore du chemin à parcourir avant qu'on puisse parler de succès de la VOD en France. La plupart des personnes réfractaires à la VOD évoquent principalement le prix, le manque d'information, des catalogues trop pauvres et des limitations techniques comme justification de leur rejet.
Nouveau record pour la fibre optique avec l'opérateur NTT Docomo qui vient d'annoncer avoir réussi à maintenir un débit de 14 Tbit/s (14 térabit par seconde) sur une distance de 160 kilomètres. Pour y parvenir, les ingénieurs de NTT ont réuni au sein d'une même fibre 140 canaux, chacun étant capable de véhiculer l'information à un débit de 111 Gbit/s. L'opérateur indique ainsi parvenir à un débit réel d'environ 1800 Go/s. C'est le français Alcatel qui avait enregistré le précédent record en 2001, avec un taux de transfert de 10,2 Tbit/s, utilisant 256 canaux à 40 Gbit/s sur plus de 100 Km.
Comme le veut la tradition, toute l'équipe de Clubic vous souhaite à tous un Joyeux Noël.
Les choses se précisent pour Star Wars Empire At War : Forces Of Corruption la première extension pour le jeu de stratégie conçu par Petroglyph. Alors qu'aux dernières nouvelles, la sortie est toujours programmée pour le 27 octobre prochain, LucasArts proposera dès vendredi prochain (le 6 octobre) une démo jouable.
Nos confrères de CVG, d'ordinaire plutôt fiables, ont indiqué que Free Radical Interactive est actuellement au travail sur Star Wars Battlefront 3.
Quelques heures avant de partir en week-end, Electronic Arts a dévoilé une vidéo consacrée à Battlefield 2142, son prochain jeu d'action multijoueur. Pour être tout à fait exact, cette vidéo est en fait dédiée au nouveau mode imaginé pour Battlefield 2142 : le mode Titan.
Alors que l'Electronic Entertainment Expo (plus connue sous le nom d'E3) va complètement changer de forme dès l'année prochaine, la Game Developers Conference (GDC pour les intimes) s'apprête à prendre plus ou moins le relais.