Musique en ligne : Samsung aussi, pour son K5

01 septembre 2006 à 13h57
0
Les géants de l'électronique grand public se sont-ils donné le mot ? Emboitant le pas à et son couple iPod/iTunes, tous semblent désireux d'associer leurs lecteurs multimédia à un service en ligne. On pense bien sûr à Microsoft et son futur baladeur Zune, ou aux deux représentants de l'industrie de la téléphonie mobile que son Nokia (voir l'actualité) ou Sony Ericsson (cf. cette actualité). Aujourd'hui, c'est au tour du coréen Samsung d'annoncer le lancement, d'ici la fin de l'année, d'une nouvelle gamme de baladeurs numériques associés à sa propre plateforme de musique en ligne.

Samsung compte donc se lancer dans la musique en ligne. Il appuiera sa plateforme sur le modèle mis au point par les new-yorkais de MusicNet. Celle-ci proposera l'achat de morceaux à l'acte et des abonnements, ce qui, en cas de formules illimitées, laisse présager le recours au format Windows Media Player et aux protections contre la copie puisque celles-ci permettent de vérifier la validité d'une licence dans le temps. Le service devrait - une fois n'est pas coutume ! - faire ses débuts en Europe et plus précisément en France, en Grande Bretagne et en Allemagne, avant d'être étendu au reste du continent puis à l'Asie.

Objectif : appuyer le lancement des baladeurs de la série K5. Le premier d'entre eux, connu sous le nom de YP-K5, se présente comme un baladeur audio à mémoire flash luxueux, équipé de touches tactiles et d'un haut-parleur intégré. Plus d'informations sur le YP-K5 devraient nous parvenir d'ici quelques jours, le modèle devant être présenté lors du salon IFA de Berlin.

00FA000000356742-photo-samsung-yp-k5.jpg
0118000000356744-photo-samsung-yp-k5.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft Virtual Server : AMD aussi
Pretec passe la SD Card à 8 Go
Intel Core 2 Duo (Merom) en test sur Clubic
Bientôt un Nero 7 Premium Reloaded
Insolite : un président 'sécurité' chez Sony
<b>Joyeux Noël</b>
Images et vidéo de  Warhammer : Mark Of Chaos
  Heart Of Eternity  , jeu de rôle cherche éditeur
7100 GS PCI-Express chez Galaxy et Inno3D
ATI annonce le Xilleon 260 : processeur pour TV
Haut de page