Transgaming, accélerer le portage des jeux sur Mac

04 août 2006 à 11h40
0
00FA000000341132-photo-transgaming-cider.jpg
TransGaming qui propose déjà, via son programme « Cedega », la possibilité de faire fonctionner certains jeux 3D pour Windows sur les systèmes Linux, s'intéresse désormais au monde / Mac avec son nouveau programme « Cider ».

Derrière ce nom se cache un nouveau moteur de portabilité qui permettrait de faire fonctionner des jeux Windows sur Mac (avec processeur Intel) sans avoir à toucher au code source des jeux en question. Transgaming promet que grâce à son programme, les développeurs vont (enfin) pouvoir lancer en même temps les versions Windows et Mac OS de leurs jeux. Par ailleurs, Transgaming précise que les jeux ayant été portés à l'aide de Cider pourront également fonctionner sans problème sous Linux via Cedega.

Malheureusement, la firme n'est pas très bavarde quant aux performances des jeux portés via Cider, lesquels risquent effectivement d'être bien plus gourmands en ressources machines puisque Cider se charge notamment d'émuler certains modules Windows sur Mac.

Il est toutefois intéressant de noter que les développeurs de jeux semblent s'intéresser de plus en plus aux machines Mac, surtout depuis la migration vers les Processeurs Intel x86. Cependant, depuis quelques temps on craint que la sortie de Bootcamp, qui permet d'installer Windows sur un MacIntel |clubic|(voir la brève Windows sur Mac : Apple Boot Camp mis à jour)|fin|, puisse avoir des effets néfastes sur la sortie des jeux en version Mac.

Reste à voir si l'arrivée de « Cider » va effectivement accélérer le nombre des sorties sur Mac et surtout réduire le laps de temps qui sépare la sortie d'un jeu en version Windows et la sortie du même jeu en version Mac.
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page