Quand l'émulation PS2 refait parler d'elle...

17 juillet 2006 à 14h24
0
00FA000000331714-photo-ps2x-final-fantasy-x2.jpg
L'émulation console sur PC a souvent été associée à des surprises de taille (les plus anciens se souviendront de l'émulation de la Playstation ou de la Nintendo 64 avec le fameux UltraHLE - voir également la rubrique émulateur de notre ). Toutefois, depuis longtemps et bien que le travail de nombreux passionés se poursuive, il n'y a pas eu de nouvelle annonce majeure ou particulièrement impressionante sur la scène de l'émulation console, mais cela pourrait bien changer avec un émulateur du nom de PCSX2 qui fait de plus en plus parler de lui.

Comme son nom l'indique, PCSX2 est un émulateur lié à la Playstation 2. Disponible en version 0.9.1 depuis quelques jours, le programme a fait des progrès impressionnants et permet notamment de faire fonctionner certains jeux PlayStation 2 comme Final Fantasy X-2 (d'autres photos sont disponibles ici). Plus de 1000 jeux ont déjà été testés avec l'émulateur et plus de 258 sont jugés comme étant « jouables » depuis PCSX2.

Bien entendu, l'émulateur demande une grosse configuration et les performances sont parfois tout juste correctes (12 - 25 images/seconde dans le meilleur des cas). Mais les prochaines versions de l'émulateur pourraient changer la donne. Même si les développeurs de PCSX2 affirment qu'ils souhaitent se concentrer pour le moment sur la compatibilité... Un mode permettant de jouer aux jeux PlayStation 1 serait d'ailleurs en préparation. Quoi qu'il en soit, PCSX2 semble bien parti pour devenir un joli exploit de technologies et de programmation !

Télécharger PCSX2 pour Windows.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page