Enfin le dénouement de l'affaire « Hot Coffee »

0
Plusieurs mois après le début de cette histoire et des retournements de situation à n'en plus finir, il semblerait que l'affaire « Hot Coffee » puisse enfin être classée par Take-Two, si l'on en croit le communiqué de presse publié par nos confrères de Kotaku.

Au travers de ce document, la FTC (Federal Trade Commission) précise qu'un accord a été signé avec l'éditeur afin que ces incidents ne se reproduisent pas. Rappelons que le « Hot Coffee » était un jeu à caractère sexuel intégré à Grand Theft Auto : San Andreas, mais théoriquement inaccessible. Le scandale a éclaté lorsque des malins sont parvenus à le « débloquer » et différentes associations ont alors décidé de porter plainte.

Take-Two avait alors été contraint de rapatrier les exemplaires de son jeu encore chez les revendeurs. Il avait été obligé de changer l'étiquette pour le réserver à un public adulte et d'en réaliser une nouvelle version dans laquelle les scènes incriminées sont passées à la trappe. Cette manoeuvre lui avait coûté près de 20 millions d'euros.

Au terme de l'accord signé avec la FTC, Take-Two et Rockstar s'engagent à clairement spécifier sur la boîte et au travers des différentes publicités, tout contenu lié à la limitation d'âge à moins que le contenu en question aie été révélé aux autorités compétentes avant la mise en place de ladite limitation. Take-Two et Rockstar doivent également s'arranger pour collaborer au mieux avec les organismes de surveillance afin de faciliter leur travail d'évaluation. Il n'en coûtera pas moins de 11 000 dollars par violation de ces clauses.

M'est d'avis qu'on ne devrait pas revoir d'affaire « Hot Coffee » de si tôt dans les jeux Rockstar.

012C000000136394-photo-gta-san-andreas-hot-coffee.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 14h22
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Free : l'illimité vers la Martinique / Guadeloupe
La TV arrive chez Club-Internet avec... Microsoft
La démo jouable de  Cars  sur Mac et Windows
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
Corsair : DDR2 à 1 252 MHz (PC10000)
Rostov Games dévoile  Beltion : Beyond Ritual
Le PCI-Express 2.0 finalisé à la fin de l'année ?
  Test Drive Unlimited  , encore des images
La logithèque Clubic fait sa Coupe du Monde
Philips veut améliorer les grands écrans TV LCD
Haut de page