Microsoft satisfait du service de Blog MSN Spaces

0
Microsoft s'est réjouie hier du succès remporté par son service de création de blogs gratuit « MSN Spaces ». Une étude publiée récemment par comScore Networks a effectivement précisé que « MSN Spaces » est le service de blog qui génère le plus de trafic sur la toile.

Ainsi, au mois d'avril 2006, l'audience totale générée par les blogs MSN Spaces aurait atteint la barre des 101 millions de visiteurs uniques. Lancé au mois de décembre 2004, MSN Spaces aurait plus que doublé son audience en 12 mois puisque le service comptait 41,65 millions de visiteurs uniques au mois d'avril 2005.

Pour développer et faire connaitre son service, Microsoft a notamment couplé MSN Spaces à son logiciel de messagerie instantanée MSN Messenger devenu dernièrement Windows Live Messenger. Microsoft précise que depuis le lancement du service, plus de 2,5 milliards de photo auraient été chargées sur les blogs MSN Spaces, lesquels permettent aussi de créer des diaporamas.

La prochaine version du service, baptisée « Windows Live Spaces » est attendue pour 2006. Elle devrait proposer de nouvelles fonctionnalités et notamment un service de « réseaux sociaux » et la possibilité pour les développeurs de créer des petites applications / gadgets qui pourront être intégrés aux espaces personnalisés.
Modifié le 18/09/2018 à 15h03
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

France Télécom annonce Unik, son téléphone 2 en 1
Ecran secondaire pour les PC portables Vista
  Age of Pirates : Caribbean Tales  sur le pont
Jack Sparrow s'illustre dans  Pirates des Caraïbes
Asus annonce son nouveau PDA Phone, le P525
Roland Garros : haute définition et P2P
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
ATI : accélération de la physique au Computex ?
  RF Online  , 10 jours d’essai gratuit
Apple, soupe au lait avec Samsung pour l'iPod ?
Haut de page