Des images / infos pour Europa Universalis III

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
28 avril 2006 à 12h38
0
Plus d'un mois après avoir présenté les trois premières captures du jeu, Paradox Interactive se décide enfin à remettre le couvert. Le développeur suédois reste modeste avec seulement trois nouvelles images, mais en profite pour apporter quelques précisions aux informations déjà dévoilées.

C'est ainsi qu'Europa Universalis 3, l'un des jeux de gestion / stratégie les plus attendus par les amateurs, devrait offrir une campagne plus ouverte que les précédents opus. Ayant pour limites 1453 et 1789, la campagne permettra aux joueurs de débuter la partie n'importe quand durant cette période. Il est également question d'une plus grande flexibilité dans la gestion de sa nation avec, par exemple, de plus nombreuses options de gouvernement.

Il est également question d'intégrer différentes personnalités historiques (Isaac Newton, Wolfgang Amadeus Mozart ou René Descartes) qui pourront s'ajouter à la cour du joueur. Paradox Interactive rappelle aussi que les 250 nations existantes durant la période couverte par Europa Universalis 3 seront toutes jouables et que la base de données regroupera plus de 4000 monarques / leaders historiques alors que plus de 100 unités militaires différentes seront accessibles.

Enfin, les développeurs mentionnent la présence d'un mode réseau coopératif permettant à plusieurs joueurs de travailler de concert à la gloire d'une nation et indiquent sommairement que le jeu devrait être largement modifiable. Paradox donne ainsi un coup de pouce à sa communauté qui a déjà fait du très bon travail sur les précédents titres du studio.

00D2000000298725-photo-europa-universalis-iii.jpg
00D2000000298726-photo-europa-universalis-iii.jpg
00D2000000298727-photo-europa-universalis-iii.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet