America's Army : abandonné sur Linux et MacOS

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
26 avril 2006 à 09h31
0
Figure de proue du jeu d'action à la première personne gratuit, America's Army était jusqu'à maintenant plutôt ouvert. Publié d'abord sur Windows, il arrivait souvent assez rapidement sur Linux et MacOS. Depuis quelques temps toutefois, ces deux adaptations étaient le fait d'un seul homme, Ryan Gordon, qui a aujourd'hui décidé de jeter l'éponge.

Il semblerait que son employeur, l'Armée américaine, voit son travail d'un mauvais oeil et le pauvre bougre préfère en rester là. Du coup, comme le précise notre confrère Blue's News, seul le serveur dédié Linux sera encore suivi. Les clients (indispensables pour se connecter au jeu) ne sortiront plus maintenant qu'en version à destination de Windows :

« To be clear, there aren't plans to abandon the Linux server at this point, but at this time, the non-Windows clients are basically gone ». Ryan Gordon précise enfin que la v2.6 du jeu devrait être le dernier client disponible sur les trois système, avec la v2.7, Windows sera seul maître à bord : « 2.6 might still make it out the door, 2.7 probably won't ».

012C000000224566-photo-america-s-army.jpg
012C000000224560-photo-america-s-army.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page