iTunes 9.1 inaugure la prise en charge de l'iPad

31 mars 2010 à 08h21
0
00A0000002014088-photo-logo-apple-itunes.jpg
Publiée mardi soir, la version 9.1 du lecteur multimédia d'Apple inaugure la prise en charge de l'iPad, dont les premiers exemplaires seront livrés en fin de semaine sur le sol américain. Cette nouvelle mouture d'iTunes, accompagnée d'une mise à jour de Quicktime, offre également la possibilité de synchroniser au sein du logiciel des livres électroniques au format ePub, ainsi que la faculté de gérer plus finement les mix « Genius ».

Disponible pour Windows et Mac OS X, iTunes 9.1 permet également de convertir en AAC à 128 Kbps des morceaux de musique initialement encodés à une qualité supérieure, de façon à réduire la place occupée par les fichiers numériques et faciliter leur transfert sur un appareil nomade. Initialement réservée aux possesseurs d'iPod Shuffle, cette option est désormais disponible pour tous.

Sans surprise, Apple a également profité de cette nouvelle version pour mettre des bâtons dans les roues des adeptes du « jailbreak », cette option qui permet d'ouvrir iPhone et iPod Touch à des applications tierces n'ayant pas été obtenues par le biais du kiosque de téléchargement officiel, l'App Store. Plusieurs utilisateurs concernés rapportent en effet ne plus être en mesure de synchroniser leur appareil avec iTunes.

Du côté de Quicktime 7.6.6, Apple annonce une amélioration générale de la fiabilité, notamment lorsque le logiciel est utilisé conjointement avec iMovie. Sous Windows, cette mise à jour résoudrait les problèmes de lecture des fichiers H.264 susceptibles sur les systèmes multi-coeurs.

On pourra rapatrier ces logiciels directement depuis le module de mise à jour intégré ou les télécharger depuis nos serveurs :

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet