IE passe sous la barre des 50% de PDM en France

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
23 mars 2010 à 12h45
0
Si l'on a récemment appris que le ballot screen, mis en place par Microsoft sur demande de la Commission Européenne, avait principalement satisfait les plus gros éditeurs de navigateurs, le grand perdant semble bien être Internet Explorer. En effet, selon les derniers chiffres rapportés par le cabinet d'analyse de StatCounter, le logiciel de Microsoft enregistrerait une décroissance continue dans plusieurs pays européens.

Alors que ces douze derniers mois dans l'Hexagone, la part de marché d'IE a chuté de 63,8% à 49,3% au mois de mars 2010, celle de Firefox a augmenté de 7 points (de 29,65% à 36,6%). De son côté Chrome serait passé devant Opera dès le mois de mars 2009 et devant Safari en février dernier. Le navigateur de Google affiche donc une bonne croissance et obtiendrait aujourd'hui une part de 6,66% contre 5,27% pour Safari et 1,2% pour Opera.

La France ne fait pas figure d'exception puisqu'outre-Rhin Internet Explorer est tombé à 26,94% et s'incline devant le leader Firefox (60,36%). Au Royaume-Uni Microsoft (57,22%) mais aussi Mozilla (25,35%) semblent perdre du terrain en faveur de Google qui détient déjà 8,42% de part de marché contre 1,9% l'année dernière. Retrouvez l'ensemble des données par pays ici.

0280000003029814-photo-ie-market-share.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page