🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Mozilla Drumbeat : pour un web innovant et ouvert

01 juin 2018 à 15h36
0
006E000002983290-photo-mozilla-drumbeat-logo.jpg
La fondation Mozilla a récemment dévoilé un nouveau site Internet afin de promouvoir un projet baptisé Drumbeat. Il s'agit d'un laboratoire de réflexion sur les technologies de l'Internet et la manière dont elles peuvent se révéler utiles à l'internaute. Les technologies libres doivent ainsi favoriser l'innovation. Mark Surman, chargé du projet, explique que Drumbeat n'est pas seulement ouvert aux développeurs « mais à n'importe quel passionné de l'Internet prêt à partager son savoir et sa créativité dans le but de conserver un web ouvert ».

Parmi les projets des participants, mentionnons une charte graphique universelle et simple permettant d'aider les internautes à mieux comprendre ce qu'il advient de leurs informations personnelles sur un site particulier. Il est aussi question d'un système de sous-titrage ouvert au sein duquel n'importe quel internaute pourrait participer pour traduire une vidéo. Notons également WebMadeMovies, une initiative visant à former une série de clips dessinant l'avenir de l'Internet dans une cinquantaine d'années.

Les internautes interessés par un projet peuvent choisir d'y adhérer ou de faire un don. Reste à savoir si Google ou Opera Software, qui promeuvent également un web ouvert, se prêteront au jeu. L'on peut tout de même se demander pourquoi la fondation Mozilla n'a pas choisi de s'allier aux autres acteurs du marché afin d'avoir plus d'impact sur l'évolution du web.

0226000002983292-photo-mozilla-drumbeat.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nuance PDF Reader 6 : un nouveau lecteur PDF gratuit
Renommages de cartes : NVIDIA blâme les OEM
Mappy lance son application de navigation iPhone
Micro-blogging : 18 billets à la seconde sur Tumblr
Yahoo! restructure son département Mobile
La Hadopi a maintenant son fichier, créé par décret
Des SetPoint 6.00 pour souris et claviers Logitech
Windows 7 : 300 millions de licences vendues fin 2010
Live Japon : période de chasse aux partenaires
HDMI 1.4a : mise à jour de routine pour la 3D
Haut de page