Opera Mini adapté en version native à Windows Mobile

01 juin 2018 à 15h36
0
00C0000002763628-photo-logo-opera.jpg
Chez Opera Software, un navigateur Internet peut en cacher un autre. À peine a-t-il lancé une nouvelle version majeure pour ordinateur que l'éditeur annonce avoir adapté Opera Mini à Windows Mobile. Si ce navigateur Internet léger pour téléphone portable était déjà disponible sur ce système d'exploitation au travers de l'environnement multiplateforme Java, cette version native promet un bon en avant en terme de performance et d'expérience utilisateur.

L'un des principaux attraits d'Opera Mini est la compression à la volée des sites internet, qui sont transmis au travers des serveurs d'Opera. À défaut de garantir une confidentialité sans faille, ce procédé permet de réduire le trafic et donc d'accélérer le chargement des pages. Un gain appréciable dans le cadre d'une facturation à la consommation, tout particulièrement en déplacement à l'étranger.

000000F002973464-photo-opera-mini-5-beta.jpg
Les autres aspects de la version Java, tels que la navigation par onglets, le gestionnaire de mots de passe, de marques-pages et le Speed Dial, sont également de la partie.

« Windows Mobile mérite un meilleur navigateur que celui fourni par défaut, » lance fièrement un représentant d'Opera Software, qui ne manque pas une occasion de comparer son produit à Internet Explorer, tant sur ordinateur que sur téléphone mobile.

Opera Mini 5 est donc dès à présent disponible pour Windows Mobile 5 et 6, pour l'heure en version beta. Le téléchargement peut se faire directement depuis le mobile à cette adresse, l'obtention d'informations complémentaires à celle-ci.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

G-Skill : DDR3 à 2500 MHz et SSD SandForce
PowerColor: Radeon HD 5750 fanless, 5770 EyeFinity
Aux USA, Android 2.0+ se complète d'une navigation gestuelle
Logitech : 2 Harmony et des enceintes pour laptop
Matrox : plus fort qu'Eyefinity avec 12 écrans !
Loppsi : les FAI remettent en cause le filtrage
Google : bientôt l'indexation en temps réel
Microsoft lance sa première application Android
Netvibes débarque sur les terminaux d'Orange
Thermaltake : de nouveaux boitiers pour joueurs
Haut de page