MMO en Chine : WoW et EQ2 en difficultés

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 septembre 2018 à 15h37
0
Si le nombre de joueurs potentiels fait rêver beaucoup d'éditeurs, tout n'est pas forcément rose pour les entreprises étrangères en Chine. Ainsi, comme le rapporte notre confrère GamesIndustry, Blizzard y rencontrerait quelques problèmes avec son World Of WarCraft. Le MMORPG a dépassé les six millions d'abonnés à travers le monde et la Chine pèse lourd dans la balance puisqu'elle en regroupe à elle seule un bon quart. Du coup, lorsque de nombreux joueurs s'organisent pour mettre en place un boycott, la menace est prise très au sérieux par Blizzard et The9, la société qui régit World Of WarCraft en Chine.

Un peu à la manière de ce que l'on a pu connaître chez nous (et que l'on connaît encore parfois d'ailleurs), les joueurs chinois semblent effectivement devoir faire avec des files d'attente à rallonge (plus d'une heure pour se connecter) et de très fréquents plantages serveur. La menace de boycott est prise avec d'autant plus de sérieux par Blizzard que les habitudes chinoises sont très différentes. Là bas, on utilise principalement pour se connecter des cartes de jeu offrant un certain nombre d'heures. Ainsi, et contrairement à notre système d'abonnements, si les joueurs ne se connectent pas, c'est autant d'argent de perdu pour Blizzard et The9.

Interviewé par Interfax, Zhang Heng, responsable des relations publiques de The9, se voulait rassurant. Il aurait précisé que tout le monde se penchait avec beaucoup d'attention sur les plaintes émises et qu'après avoir récolté les preuves des différents problèmes, Blizzard et The9 allaient étudier les solutions possibles très sérieusement.

Dans le même temps et bien que la situation soit finalement assez différente, Sony Online Entertainment semble aussi connaître quelques difficultés avec le marché chinois. Cette fois il n'est cependant pas question de résoudre divers problèmes logistiques, mais plutôt de quitter le pays. La phase de bêta test pour EverQuest 2 confiée à Gamania, n'a semble-t-il pas enthousiasmé les responsables de SOE qui ont donc tout simplement décidé de tout arrêté et de rapatrier les comptes chinois sur les serveurs américains.

000000DD00219117-photo-world-of-warcraft.jpg
000000DD00093296-photo-everquest-2.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page