Une poignée d'images pour illustrer Loki

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
03 mars 2006 à 11h40
0
00D2000000261964-photo-loki.jpg
Si tout le monde ne parle plus que de The Elder Scrolls 4 : Oblivion ce matin, nous avons également de quoi faire plaisir aux amateurs de diablo-like avec de nouvelles images du Loki développé par Cyanide pour le compte de Focus.

Dévoilé il y a déjà plusieurs mois, mais malgré tout très discret, Loki est sans doute le projet le plus ambitieux du studio parisien. Les six nouvelles captures publiées aujourd'hui par Focus permettent d'avoir une petite idée de la qualité graphique du bébé et l'éditeur en profite pour nous donner quelques précisions et resituer un peu les choses :

« Fantastique voyage à travers les plus grandes mythologies, Loki propose au joueur d'incarner un des quatre héros du jeu. Parmi eux, un puissant barbare nordique, une farouche guerrière grecque, un puissant sorcier égyptien ou encore un chaman aztèque, maître du monde des esprits. Chacun d'eux étant directement issu d'une mythologie différente.

Quelque soit le personnage incarné, le joueur devra, à travers son héros venir en aide aux dieux qu'il vénère.
Il découvrira que le chaos qui menace son monde, est du fait de Seth, dieu égyptien de la violence et du mal revenu du royaume des morts. Il lui faudra entreprendre alors un voyage épique au travers des différentes époques et mythes, combattre légions de monstres et pousser son périple jusqu'à renverser certains dieux afin d'empêcher Seth d'asseoir son règne
».

Auparavant plus ou moins prévu pour le printemps de cette année, Loki n'est plus attendu que pour le mois de septembre et nous devrions donc avoir du temps pour vous en reparler. Histoire de patienter, voici déjà ce que Focus considère être les points forts du jeu :
- grande épopée à travers 4 des mythologies (grecque, nordique, égyptienne et aztèque)
- quelques-uns des plus grands épisodes de ces périodes à revivre (chute de Troie, le Ragnarok...)
- rencontre avec les plus fameux des héros (Achille, Thor, Akhenaton...)
- un choix de quatre héros aux capacités et pouvoirs radicalement différents
- plus de 200 sorts et compétences pour chacun d'eux
- plus de 90 ennemis différents ainsi que 12 créatures mythologiques (Fenril le loup géant, le Minotaure...) à combattre
- génération d'objets et de décors quasi-infinie
- personnalisation des armes à la forge, chaque arme se composant de plusieurs parties (lame, pommeau, gemmes...)
- mode multijoueur coopératif et mode pvp (joueur contre joueur) en ligne dans l'Arène

00D2000000261965-photo-loki.jpg
00D2000000261966-photo-loki.jpg
00D2000000261967-photo-loki.jpg
00D2000000261968-photo-loki.jpg
00D2000000261969-photo-loki.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet