Chrome : Google redouble ses efforts promotionnels

0
02699608-photo-chrome-ad.jpg
La Commission Européenne a récemment rendu son verdict dans l'affaire d'abus de position dominante du navigateur Internet Explorer. C'est ainsi que Microsoft a pour obligation de proposer un assistant d'installation permettant à l'utilisateur de choisir le navigateur qu'il souhaite installer et utiliser par défaut. Cette initiative devrait permettre à plusieurs logiciels concurrents tels qu'Opera, Firefox, Chrome ou Safari d'augmenter leurs parts de marché.

En attendant la mise en application de cette obligation, qui sera effectuée par une mise à jour publiée via Windows Update, Google entend augmenter dès à présent sa place sur le marché des navigateurs. Après avoir signé des partenariats de distribution avec différents fabricants OEM, la firme de Mountain View a lancé une campagne multiformat afin de promouvoir Chrome. Après avoir placardé les rues de Londres d'affiches promotionnelles, depuis peu il est possible d'observer des publicités directement sur la page de Google lorsque l'internaute s'y rend au travers d'un autre navigateur.

Google a récemment lancé une bêta de son navigateur pour Mac OS X et Linux ce qui aurait permis à Chrome de brièvement dépasser la part de marché de Safari. Reste à savoir si ses efforts paieront mais surtout quelles seront les relations futures entre Google et Mozilla. En effet, à ce jour, Google redistribue à Mozilla une part des revenus publicitaires générés au travers du navigateur Firefox ; une somme équivalente à plus de 80% du chiffre d'affaire annuel de la fondation.

02699606-photo-chrome-ad.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page