Nouvelle bêta pour Firefox 3.6 : bientôt la finale

Par
Le 18 décembre 2009
 0
00a0000002595364-photo-logo-firefox.jpg
Une nouvelle bêta de Firefox 3.6 a été mise en ligne jeudi par la fondation Mozilla. Cette cinquième mouture de test, qui précède l'arrivée prochaine de la version définitive du logiciel, est l'occasion de corriger plus de cent problèmes divers, se félicitent les développeurs. Elle signe également l'arrivée de quelques nouveautés, parmi lesquelles la prise en charge des interfaces de programmation du HTML5 liées à la gestion de fichiers, la possibilité de paramétrer les interactions du navigateur avec certains logiciels tiers, mais aussi la faculté de faire tourner de façon asynchrone des scripts d'exécution, de façon à accélérer le chargement des pages.

Cette bêta 5 signe en outre l'intégration totale de l'outil de personnalisation , l'apparition d'un système d'alerte pour des plugins qui ne seraient plus à jour, la lecture en plein écran des vidéos interprétées nativement par le navigateur et une meilleure prise en charge des polices WOFF (Web Open Font Format).

Petit à petit, la fondation Mozilla et la communauté des développeurs qui planchent sur Firefox 3.6 peaufinent donc le logiciel, dont la version finale embarquera pour mémoire d'autres avancées telles que la gestion des accéléromètres implémentés sur certaines machines portables ou l'accélération matérielle de certains éléments. Pour de plus amples détails, on pourra consulter l'entretien de Mike Beltzner, directeur du développement de Firefox, réalisé début décembre. Firefox 3.6 bêta 5 pourra enfin être téléchargé et installé en français depuis ce lien pour Windows, Mac OS et Linux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top