TDK fait une croix sur l'HD-DVD

18 septembre 2018 à 15h01
0
00FA000000135556-photo-tdk-blu-ray-100-go.jpg
TDK fait parti des fervents défenseurs du format Blu-Ray. La firme est d'ailleurs un membre important de la fameuse « Blu-Ray Association ». Toutefois, de nombreux acteurs / fabricants de média-vierges comme ont déjà retourné leur veste et n'hésitent plus à annoncer qu'ils sont prêts à supporter à la fois le format Blu-Ray et son concurrent, le format HD-DVD.

Mais de son côté, TDK reste ferme, fidèle et ne souhaite pas « manger aux deux râteliers ». La firme a donc précisé qu'elle restera liée au format Blu-Ray et qu'elle n'a nullement l'intention de proposer des médias vierges et encore moins des graveurs compatibles avec le format HD-DVD.


TDK reste persuadé que le format Blu-Ray va remporter cette nouvelle guerre des formats notamment grâce à sa capacité de stockage plus évoluée que celle de l'HD-DVD et surtout via le support Blu-Ray qui sera intégré à la Playstation 3, la prochaine console de salon de Sony. TDK proposera donc des médias BD-R (enregistrables) et BD-RE (réenregistrables - adieu le suffixe -RW qui aurait été abandonné pour simplifier la reconnaissance de ces médias auprès des consommateurs européens) dès cette année.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Miam, les bonnes rumeurs sur Diablo 3 !
Prey nous livre quelques-uns de ses secrets
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Samsung lance de nouveaux disques 2,5 pouces SATA
Sony Ericsson lance un Smartphone miniature
Déjà une mise à jour pour Winter Challenge
Volkswagen pourrait embarquer du Google
Sam Fisher s'infiltre en images
La Sony Micro Vault PRO passe à 8 Go
Où l'on reparle de la consommation des GPU
Haut de page