YouTube : palmares des vidéos populaires en 2009

20 septembre 2018 à 14h39
0
00AF000002038366-photo-youtube-mikeklo-logo.jpg
La vidéo sur Internet connaît une formidable croissance et se retrouve très souvent au coeur d'un buzz ou d'une campagne promotionnelle. Parmi les sites incontournables de la vidéo en ligne nous retrouvons bien entendu la plateforme de YouTube qui publie pour la première fois le palmares des clips les plus visionnés de l'année.

Peut-être avez-vous entendu parler du phénomène Susan Boyle, cette britannique quadragénaire dont les talents de chanteuse ont été révélés lors de l'émission Britain's Got Talent. La vidéo de sa performance a été jouée plus 120 millions de fois. Il s'agit de loin du clip le populaire sur YouTube cette année.

La seconde vidéo la plus lue présente un jeune garçon à la sortie d'une consultation chez dentiste. De toute évidence il n'a pas supporté les différents anesthésiants qui semblent lui donner quelques hallucinations. Le clip, à la fois drôle et attendrissant, a été filmé par le père du garçon et vu 36 millions de fois.

En troisième place nous retrouvons l'entrée fracassante des invités d'honneur d'un mariage sur le point d'être célébré dans une église (+33 millions de vues). La bande annonce du film New Moon et la fameuse pub Evian se retrouvent pour leur part en quatrième et cinquième position.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Acer : 6 nouveaux smartphones Android attendus au premier semestre 2010
Linksys WAP610N : point d'accès WiFi N double bande
IE : Bruxelles accepte la proposition de Microsoft
Recherche locale : DisMoiOù lève un demi million d'euros
Broadcom : une puce mobile pour des vidéos 1080p
[Vidéonaute] Prise en main du Acer Liquid, un smartphone Android 1.6 avec puce Snapdragon
LaCie lance un disque dur
e-mailing : Bisnode rachète Directinet au rabais
Comme prévu Bing débarque enfin sur iPhone
Haut de page