Activision répond aux accusations contre Gun

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
03 février 2006 à 14h42
0
Sans atteindre les proportions de l'affaire « hot coffee » entourant le Grand Theft Auto : San Andreas de Rockstar / Take-Two, une polémique prend depuis quelques jours une certaine ampleur aux États-Unis. Elle concerne le jeu Gun d'Activision, pour lequel l'AAID (Association for American Indian Development) appelle au boycott. Elle lui reproche la représentation qu'il donne des peuples amérindiens avec, entre autres critiques, des descriptions erronées du scalp ou des traditions liées aux animaux sacrés. En conséquence, l'association demande le retrait du jeu et la commercialisation d'une version modifiée.

Jusque là silencieux, Activision a finalement répondu aujourd'hui. Une réponse plus ou moins adressée à l'AAID et envoyée à nos confrères de GamesIndustry. L'éditeur y précise que Gun a été développé en reflétant la rigueur de la vie sur ce que les Américains appellent la « frontière ». Il explique qu'il n'est pas question de prendre parti et indique qu'il n'avait jamais eu l'intention d'offenser qui que ce soit avec Gun. Enfin, Activision s'excuse auprès de tous ceux qui auraient pu être blessés.

La question est maintenant de savoir si cette intervention va calmer les esprits et permettre de trouver un terrain d'entente.

012C000000193264-photo-gun.jpg
012C000000193266-photo-gun.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 14h21
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

7800 GS AGP aussi chez Point Of View, Sparkle...
L'iMac G5 17 pouces va disparaître des rayons
Une première carte mère Socket AM2/M2 en photos
Deep Shadows confirme la suite de Boiling Point
Nyxem dégâts très modérés pour le moment
Attention aux faux emails signés F-Secure...
Intel lance le ViiV en (très) grande pompe
Microsoft hausse le ton contre la Commission EU
Une date de sortie pour Nos Voisins Les Hommes
Insolite: l'iPod en procès pour troubles auditifs
Haut de page