GSC Game World fait le point sur STALKER

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
31 janvier 2006 à 08h59
0
Après les quelques rumeurs et tentatives de précision d'hier, GSC Game World a décidé de mettre clairement les choses au point concernant le développement de S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl. Le studio résume ainsi la situation en trois points qu'il a envoyés par email à la presse et qu'il a également publiés sur le site officiel du jeu.

Tout d'abord, GSC Game World met fin aux rumeurs de tensions entre lui et son éditeur, THQ. S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl est actuellement au stade de la version bêta et les deux sociétés travaillent en étroite collaboration. Ensuite, le développeur ukrainien précise également que l'équipe a effectivement été réduite, en particulier au niveau de la section artistique (sur 40 personnes, cinq ont été renvoyées). GSC précise toutefois que c'est tout à fait normal (?!) puisque justement cet aspect du jeu est sur le point d'être terminé.

Enfin, GSC revient sur les rumeurs de fuites. Il confirme plus ou moins que les employés licenciés sont partis avec le code des moteurs X-Ray Engine et S.T.A.L.K.E.R.-2. Il précise cependant que ces technologies appartiennent à GSC et que personne ne pourra les utiliser légalement : GSC n'a d'ailleurs pas l'intention de vendre de moteur et ces fuites ne reporteront pas la sortie de S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl. En même temps, ce n'est pas comme si GSC avait un quelconque engagement puisqu'aucune date de sortie officielle n'a été annoncée.

Bien que GSC ne donne finalement pas beaucoup de précisions à propos du jeu en lui-même, cette mise au point devrait redonner espoir à tous ceux qui attendent S.T.A.L.K.E.R. : Shadow Of Chernobyl de pieds fermes. Amusant également de voir GSC parler du moteur S.T.A.L.K.E.R.-2 alors que le premier jeu n'est même pas encore terminé !

012C000000114179-photo-s-t-a-l-k-e-r-shadow-of-chernobyl.jpg
012C000000114186-photo-s-t-a-l-k-e-r-shadow-of-chernobyl.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet