YouTube : bientôt des offres de contenu télévisé ?

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
03 décembre 2009 à 15h13
0
008C000002038366-photo-youtube-mikeklo-logo.jpg
Le site Internet MediaMemo, qui rapportait le mois dernier qu'Apple pourrait proposer du contenu TV premium pour 30 dollars par mois, affirme cette fois que Google serait également en discussion avec Hollywood. C'est bien entendu la plateforme communautaire YouTube qui profiterait de cette nouveauté. En effet le site propose déjà des épisodes de séries télévisées et des films sponsorisés par la publicité. Cette fois YouTube pourrait offrir, moyennant un micro-paiement, la diffusion d'épisodes sans publicité le jour même de leur premier passage à l'écran.

La firme de Mountain View souhaite donc suivre le modèle actuellement suivis par Apple et aurait ainsi entamé des discussions. Cependant contrairement à Apple ou Amazon, Google ne proposerait que du streaming et non pas le téléchargement. Si potentiellement cela permettrait de réduire le coût des micro-paiements, MediaMemo explique : « les studios, qui contrôlent les tarifs, veulent vendre ces épisodes en streaming au même prix que celui pratiqué pour les téléchargements ; en proposant une offre différente ils craignent de devoir revoir les contrats existants ».

Cette stratégie pourrait voir le jour en 2010. Reste à savoir si elle sera internationalisée.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page