Opera 10.10 débarque en version finale avec Unite

18 septembre 2018 à 14h42
0
Opera, le navigateur venu du grand Nord, nous arrive aujourd'hui dans sa version 10.10 finale, après une première bêta publiée en octobre. La principale nouveauté de cette nouvelle mouture réside dans l'intégration de la technologie Unite, qui vise à conférer au navigateur la possibilité de jouer le rôle d'un serveur Web et, donc, de distribuer du contenu ou des informations. Elle est accompagnée par les application Opera Unite, qui permettent de l'exploiter.

Parmi ces applications, on trouve par exemple un module de partage de fichiers, un lecteur multimédia permettant d'accéder à distance à sa bibliothèque locale, un client de messagerie instantanée ou un utilitaire de partage de photos. On pourra par ailleurs héberger chez soi, par l'intermédiaire d'Opera, un site Web. Une autre application, baptisée Fridge, permettra quant à elle aux internautes de laisser des notes sur votre ordinateur. Pour utiliser Opera Unite, l'internaute devra créer un compte chez l'éditeur, qui dit avoir musclé ses proxys et serveurs pour mieux répondre à la demande.

L'idée, selon l'éditeur, est tout simplement d'éliminer le besoin qu'a aujourd'hui l'internaute de faire appel à des services tiers pour des tâches courantes telles que la conversation ou le partage de fichiers. « Ce que nous faisons vraiment, c'est réinventer la façon dont les consommateurs interagissent avec le Web », affirme Jon von Tetzchner, CEO d'Opera Software. « En donnant à nos appareils la faculté de délivrer du contenu, nous devenons des citoyens égaux sur le Web. En ces temps où l'on a cédé à des tiers le contrôle de nos données personnelles, Opera Unite donne la liberté de choisir comment nous allons partager les données qui nous appartiennent ». Opera 10.10 est disponible sur notre pour Windows, Mac OS X et Linux.

01C2000002619284-photo-opera-10-10.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange : un nouveau décodeur TV et un prototype
RIM : nouvelles rémunérations pour les développeurs Blackberry
[Vidéonaute] Prise en main du Palm Pré sous Web OS
68% des Français utilisent Internet pour prendre une décision
Un second ver se propage sur les iPhone jailbreakés
Informatique embarquée : AKKA Technologies acquiert Octogon en Allemagne
Gare aux photos Facebook pendant votre arrêt maladie
Spotify débarque sur Symbian S60 en version finale
Wikipedia en panne de contributeurs ?
Pour iSuppli, 2010 sera l'année de la DDR3
Haut de page