Et David Braben parle d'Elite 4

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
12 janvier 2006 à 10h30
0
À l'occasion d'une entrevue avec nos confrères de Computer And Video Games, David Braben est revenu sur les futurs développements de sa société, Frontier. Alors que la série des RollerCoaster Tycoon semble prendre un peu de repos, le studio anglais est actuellement occupé par deux titres. Le mystérieux The Outsider, prévu sur consoles nouvelles génération, mais surtout Elite : Dangerous.

Alors bien sûr, le nom d'Elite ne signifie pas grand-chose pour nombre de joueurs, trop jeunes pour avoir connu ce monument du jeu vidéo, mais pour beaucoup de « vieux de la vieille », la seule évocation du titre a quelque chose de magique. Inutile de s'emballer cependant, David Braben ne précise pas grand-chose à propos de son bébé. Le journaliste s'attarde beaucoup plus sur les souvenirs laissés par les précédents volets et ne pose finalement pas beaucoup de questions sur ce quatrième épisode.

Nous avons toutefois la confirmation que David Braben travaille bien au développement d'Elite : Dangerous et très peu d'informations sont données, il semblerait que les travaux réalisés par EgoSoft (auteurs de X2 : The Threat et X3 : Reunion) ne l'intéressent pas plus que ça. David Braben estime ainsi que les Allemands n'ont pas saisi les fondements même d'Elite, ce qui fait que le joueur s'attache à son personnage. Selon lui, il faut davantage d'interactions avec le héros, il faut que le joueur soit complètement happé par l'univers du jeu et qu'il n'ait plus envie d'en sortir... C'est bien ce qu'il compte faire avec Elite : Dangerous.

00D2000000073277-photo-elite.jpg
00D2000000073309-photo-frontier-elite-2.jpg
00D2000000073315-photo-first-encounters.jpg

Les trois premiers volets de la série Elite ont assurément pris un coup de vieux !
Modifié le 20/09/2018 à 15h37
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Thunderbird 1.5 en français disponible
Nikon tourne la page de l’argentique
Le dernier iTunes fait grincer des dents
Le DVD-RW de 8,5 Go pour le deuxième trimestre
Disciples 3 change de main
Des booster packs à venir pour Battlefield 2 (màj)
Une démo jouable pour Night Watch
Sun et Oracle font toujours la Java !
Le satellite GIOVE-A envoie les premiers signaux Galileo
14 milliards de dollars pour les liens sponsorisés en 2006
Haut de page