Firefox : + 30 millions d'utilisateurs en huit semaines

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
29 octobre 2009 à 12h00
0
00BE000002555454-photo-firefox-pdm.jpg
Le navigateur Firefox se porte bien, et la fondation tient à le souligner. C'est ainsi que John Lilly, président de la société, a publié un message sur le site de micro-blogging Twitter en expliquant que la part de marché du logiciel était en pleine croissance. Ces deux derniers mois, Mozilla aurait en effet enregistré 30 millions de nouveaux utilisateurs surfant quotidiennement la Toile avec Firefox.

Tristan Nitot, président de Mozilla Europe, qui nous avait présenté en vidéo les nouveautés de Firefox 3.5, confirme ce message et explique que ces huit dernières semaines, la base des utilisateurs serait passée de 300 à 330 millions. « C'est fascinant d'avoir 330 millions d'utilisateurs, cela correspond à la population des Etats-Unis », explique M. Nitot.

Selon les dernières données de Net Application, Firefox aurait une part de marché de 23,75%, loin derrière Internet Explorer (65,71%) mais bien devant Safari (4,24%). Cette part de marché devrait continuer à grimper puisque Microsoft s'est plié aux demandes de la Commission Européenne qui pointait du doigt le monopole d'Internet Explorer. Les utilisateurs devraient bientôt pouvoir choisir leur navigateur par défaut via un assistant d'installation.

02555430-photo-pdm-navigateur-29-10-09.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page